AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Influenza, faites attention à vos fesses, les rôdeurs sont affamés !
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à nos postes vacants

Nous sommes en octobre 2017. L'épidémie a commencé en octobre 2010. Plus d'information sur l'épidémie { + }

Découvrez la playlist officielle d'Influenza !

Partagez | 
 

 this is (totally not) an awkward evening

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riders + j'peux pas j'ai poney
avatar
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 2604
survit depuis le : 06/08/2016
capsules de troc : 4033

MessageSujet: this is (totally not) an awkward evening   Jeu 16 Mar - 23:21




ACTEURS PRINCIPAUX : MALINI, ARCHER, CADEN, ABEL
ACTEURS RECURRENTS : CLHOË, SILAS, MAGNUS, GAIA


« this is (totally not) an awkward evening


rp format intrigue < 400 mots

La nuit était tombée sur le campement depuis une bonne heure et la plupart des riders, hors gardiens et patrouilleurs qui ne négligeaient aucun tour de garde peu importe l’heure de la journée (trop de choses en dépendaient), hors infirmier(e)s formés sur le tas et assignés à la gestions des malades et mourants, avaient terminés les tâches du quotidien. L’obscurité avait étendu une chape de plomb au dessus des bicoques de fortune, camouflant tant bien que mal l’aspect un peu misérable que le campement avait adopté avec les ravages de la maladie..
A l’intérieur de la demeure familiale toutefois, le confort d’une habitation décente contribuait à combattre ces contrariétés qui saccageaient méchamment l’humeur de chacun, mais la morosité parvenait tout de même à s’infiltrer jusque-là, en ce que chacun se traînait son lot de grisaille. Ici, la chaleur du foyer et de la famille n’était qu’un foutu mythe qu’aucun des occupants des lieux n’avait ravivé depuis longtemps et pourtant ils trouvaient encore les moyens de cohabiter, de se retrouver dans les petits gestes du quotidien qui les jetaient hors du temps l’espace de quelques minutes, heures. Certaines habitudes avaient perduré malgré les années et partager le repas du soir sur la grande table de la cuisine en était une, l’occasion rêvée pour échanger quelques banalités… ou plus généralement, se contenter de se regarder dans le blanc des yeux jusqu’à ce que la dernière bouchée soit avalée et espérer qu’aucun verre d’eau ne soit balancé par dessus les plats pour une parole trop déplacés (on ne prétendrait pas que ce n’était jamais arrivé, surtout lorsque Cirilla était encore là pour chercher des noises à Abel).
Repas, donc, qui n’allait certainement pas se préparer tout seul : image probablement difficilement concevable pour une vaste majorité des riders, les deux frères Rhodes et Malini se retrouvaient donc fort affairés à préparer avec les moyens du bord une pitance susceptible de bien coller à l’estomac. Manquaient encore à l’appel Archer et Silas, mais l’un des trois cavaliers (on vous laisse deviner lequel) n’eut que le temps de s’agacer de leur absence que la porte d’entrée claqua, annonçant leur retour. Quelques secondes plus tard, un bruit de cavalcade sur le plancher et les chiens des deux retardataires faisaient irruption dans la cuisine, le poil pissant l’eau de pluie d’eau, les pattes boueuses mais la truffe alerte, certainement persuadés d’avoir été eux aussi conviés au dîner.

● ● ● ● ●
Jenna.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riders + j'peux pas j'ai poney
avatar
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 690
survit depuis le : 21/08/2016
capsules de troc : 1113

MessageSujet: Re: this is (totally not) an awkward evening   Sam 18 Mar - 17:01


Caden était une personne méticuleuse. Il n'était pas tellement d'humeur en ce moment avec tout ce qui s'était passé à supporter les bêtises d'Archer et Silas. Il se trouvait particulièrement las.  Il se sentait renfrogné, bougon, tout le temps. En vérité depuis la mort de son père, il constatait avec horreur qu'il commençait à se comporter exactement comme lui. Loin de lui faire un électrochoc, cela l'avait simplement rendu encore plus taciturne et sombre. Il avait l'impression de ne parler que pour être désagréable ou pour faire une remontrance quelconque. Il faisait toujours convenablement son travail mais c'était sans émotion et sans passion. Il se sentait devenir beaucoup froid, et plus enclin à l'agacement d'un air morose il lâcha aux deux gosses. "Ce sont les chiens qui mangent ou vous. Si vous voulez bien les laisser à la porte." Le ton n'avait rien d'une promenade de santé et se trouvait plus autoritaire qu'il ne l'aurait été en temps normal. "En plus vous êtes en retard et on a du pain sur la planche." C'était curieux de voir que ce soit Caden et non pas Abel qui râlaient sur ce genre de choses en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quarries + le club des clochards
avatar
Quarries + le club des clochards
Hurlements : 559
survit depuis le : 04/12/2016
capsules de troc : 788

MessageSujet: Re: this is (totally not) an awkward evening   Dim 19 Mar - 11:18

Abel, Caden, Archer & Malini
« this is (totally not) an awkward evening
La compagnie de Silas Rhodes est… disons… peu stimulante. Mais elle est toujours plus agréable que celle de son père, alors Archer ne s’est pas plaint quand on lui a collé le gamin aux basques ce matin. Et puis Magnus et Gaïa s’entendent à ravir. C’est toujours amusant de les voir se rouler par terre et regarder la poussière voler. C’est encore plus amusant de voir cette même poussière ensevelir le fauteuil d’Abel et les tapis hideux qui recouvrent le sol de la grande maison (Quoi ? On s’amuse comme on peut). Aujourd’hui cependant, il a plu et c’est avec de l’eau et de la boue que les chiens refont la déco de la demeure. Un spectacle ravissant, amélioré par la bonne odeur qui vient de la cuisine. Quand les deux garçons rejoignent les autres habitants de la maison, c’est Caden qui gronde le premier. Ça aurait été étonnant d’ordinaire, mais plus les jours passent, plus le cadet Rhodes perd de son capital sympathie. Archer roule des yeux, il ne cherche pas les ennuis, mais pour une petite demi-heure de retard est-ce qu’il ne s’énerverait pas un peu trop ? Silas ne dit rien alors l’adolescent se dévoue. « Vous avez l’air déjà bien avancé… » Objecte-t-il en relevant tout de même ses manches. « Qu’est-ce qu’on peut faire ? » Archer se met au travail puis finalement, il demande « Qu’est-ce que ça sent d’ailleurs ? » Cette odeur lui dit quelque chose, lui rappel quelque chose, mais il est incapable de mettre la main dessus.

● ● ● ● ●

Tyranny, like hell, is not easily conquered; yet we have this consolation with us, that the harder the conflict, the more glorious the triumph I am seeing the best minds of my generation waste away in pestilence and starvation. Is this all a test or have we met our doom? Have we set a camp of parameters for our tomb? —
Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riders + j'peux pas j'ai poney
avatar
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 703
survit depuis le : 26/10/2016
capsules de troc : 1165

MessageSujet: Re: this is (totally not) an awkward evening   Dim 19 Mar - 23:13

Malini en tablier et en chef de cuisine des Rhodes n'est pas une image qu'elle aimerait partager avec le reste du monde, réputation oblige. Surtout que l'exercice s'avérait d'autant plus compliqué, parce qu'elle devait aussi endosser le rôle de maman. Et il ne s'agissait pas seulement de materner Chloë et Silas, il fallait aussi s'occuper des frères Rhodes qui devenaient de plus en plus exécrables chaque jour qui se faisait. Caden en particulier, qui était à la fois en demande d'attention et à la fois dans un processus d'autodestruction qui forçait la recruteuse à s'arracher les cheveux et à repousser encore et encore le moment fatidique où elle allait devoir lui révéler qu'il était le père de Chloë. Et à chaque fois, il lui prouvait qu'il était loin d'être prêt, comme à l'instant alors qu'il passait ses nerfs sur Archer et Silas fraîchement débarqués dans la cuisine.
Elle présente un sourire d'excuse au jeune homme avant de répondre sur un ton jovial un peu trop forcé. "Bah écoute, je crois que je suis en train d'inventer un plat. Du lapin mariné et du blé au curry. On verra ce que ça donne." D'un geste, elle lui tend un bol rempli de fruits sauvages récoltés dans la vallée. "Tu peux faire le tri là-dedans pour le dessert. Et les laver ensuite."

Son faux air enthousiaste ne trompe cependant personne et le silence pesant que tout le monde se réserve d'ordinaire est encore plus présent dans la cuisine, alors qu'ils sont tous forcés de mimer une scène du quotidien. Elle ne sait pas pourquoi, mais Malini se sent investie de la mission de rendre cette ambiance un peu moins pesante. Depuis qu'elle a déménagé dans la demeure familiale, elle essaie de se faire une vraie place dans cette famille qui n'est pas la sienne et qui le lui rappelle souvent. "Doooonc..." Il y a un moment d'hésitation alors qu'elle coupe ses herbes, mais elle continue quand même. "Vous avez fait quoi de vos journées ?"  Immédiatement, elle se racle la gorge, comme pour se débarrasser des restes de la gêne. Cette situation, ce genre de small talk, ça n'arrive pas souvent dans le coin. Une soirée sans drames ou sans pression, c'est tellement inhabituel que la surprise même de poser la question s'entend dans son ton.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riders + j'peux pas j'ai poney
avatar
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 2604
survit depuis le : 06/08/2016
capsules de troc : 4033

MessageSujet: Re: this is (totally not) an awkward evening   Mer 22 Mar - 22:31




ACTEURS PRINCIPAUX : MALINI, ARCHER, CADEN, ABEL
ACTEURS RECURRENTS : CLHOË, SILAS, MAGNUS, GAIA


« this is (totally not) an awkward evening


Il fallait bien qu’il y en ait au moins un pour faire un effort et, puisqu’aucun des deux Rhodes ne semblait prédisposé à la tâche, Malini se dévoua pour les trois, alors que Caden endossait d’entrée de jeu son attitude revêche et que son le secondait pour ordonner aux jeunes de dégager les chiens de la cuisine. Néanmoins, la question de la recruteuse suscita un petit blanc ponctué par les bruits réguliers du couteau d’Abel sur la planche à découper. Sérieusement, Malini ? Il ne put empêcher un petit rire de gorge de s’échapper, dont on n’aurait trop su dire s’il était moqueur ou simplement amusé. « Tu veux vraiment qu’on se plie à ça ? Et puis quoi encore, on joue à la famille parfaite après ? » Bien que pas foncièrement agressif, le rabrouement était clair – et en même temps, personne ne s’attendait vraiment à ce qu’il se prête à l’exercice (non ?), il n’y avait de toute façon que Silas pour lui répondre franchement, soit parce que la naïveté due à son jeune âge l’empêchait de se focaliser sur l’ambiance quelque peu tendue de la pièce soit dans une tentative (vaine ou non, la suite nous l’apprendrait bien assez tôt) d’assouplir l’atmosphère. Dans un cas comme dans l’autre, il fut interrompu net par son père alors que ce dernier lui demandait de se laver les mains et de mettre la table – après tout il n’y avait aucune raison pour qu’il ne fiche rien quand tous les autres étaient occupés avec quelque chose. Et alors que l’aîné des Rhodes se détournait du plan de travail pour balancer ses déchets à la poubelle, le couteau encore à la main, il manqua d’empaler son frère qui passait juste derrière lui à ce même instant. « Putain Caden, mais regarde où tu fous les pieds bordel ! »

● ● ● ● ●
Jenna.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riders + j'peux pas j'ai poney
avatar
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 690
survit depuis le : 21/08/2016
capsules de troc : 1113

MessageSujet: Re: this is (totally not) an awkward evening   Ven 24 Mar - 10:14

Caden haussa les yeux au ciel légèrement quand Malini posa la question. Cependant c'était la seule sur qui il ne se défoulait pas encore. Il ne savait pas pourquoi, mais il ne voulait pas lui faire du mal. A dire vrai, il avait plus couper le contact avec elle tentant de limiter leurs échanges car il ne sait pas comment il va réagir face à elle. Il a l'impression qu'il va en dire trop et pas assez en même temps. Il est trop confus pour parvenir à se sortir de cette situation autrement qu'en se montrant désagréable. En parlant de désagréable, Abel ne manque pas de reprendre vite la place de l'enquiquineur. Il grommelle " Personne t'a jamais appris qu'on tenait pas les couteaux comme ça dans une cuisine ? Fais attention quand tu te balades avec des objets pointus." Il fronce les sourcils déjà un peu agacé par la soirée. Il se tourne vers Malini qu'il regarde longuement avant de répondre à la question d'Archer. "Il faudrait mettre la table et préparer l'entrée." Il se rend compte que pendant ce temps là, il se contente de se planter en plein milieu de la pièce. Se sentant dérangeant, comme c'était de toute manière souvent le cas, il jette un regard à son tablier blanc alors que la sonnette retentit comme un deus ex machina d'une soirée étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quarries + le club des clochards
avatar
Quarries + le club des clochards
Hurlements : 559
survit depuis le : 04/12/2016
capsules de troc : 788

MessageSujet: Re: this is (totally not) an awkward evening   Mer 12 Avr - 11:02

Abel, Caden, Archer & Malini
« this is (totally not) an awkward evening
Du lapin mariné et du blé au curry. Et dire que c'est probablement une des choses les plus normales qu'a mangées Archer depuis un long moment. Il ne se souvient pas vraiment du goût, mais même, les pizzas lui manquent. Il observe curieux le plat qui est en train de cuir et attrape le bol que Malini lui tend. Le dos tourné aux Rhodes, Archer se sentirait presque détendu. Il peut imaginer qui il veut derrière lui et laisser son esprit vagabonder vers le souvenir inexistant d'un repas de famille normal et heureux. Ou presque... Malini tente d'entamer une discussion agréable, mais tout ce qui est agréable n'est pas Rhodes. Les deux frères commencent à s'engueuler et Archer est particulièrement satisfait de n'avoir eu que des sœurs. Il tousse, ignore les deux chiens enragés et se tourne vers Malini « On a essayé de pêcher aujourd'hui avec Silas. » Il commence presque à voix basse. « Essayé. Sinon on aurait ramené du poisson... » Silas veut protester, probablement dire que s'ils sont revenus bredouilles c'est entièrement de la faute d'Archer, mais trop tard et d'une voix irritée, Caden le coupe et propose à Archer de mettre la table. Il hausse des épaules « Silas peut le faire, ça. » Ce n'est pas qu'il s'est mis à donner des ordres à la progéniture des Rhodes, à la base, ce n'était qu'une idée en l'air, mais tout bien réfléchi, le ton de l'adolescent n'a rien d'une suggestion.

● ● ● ● ●

Tyranny, like hell, is not easily conquered; yet we have this consolation with us, that the harder the conflict, the more glorious the triumph I am seeing the best minds of my generation waste away in pestilence and starvation. Is this all a test or have we met our doom? Have we set a camp of parameters for our tomb? —
Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riders + j'peux pas j'ai poney
avatar
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 703
survit depuis le : 26/10/2016
capsules de troc : 1165

MessageSujet: Re: this is (totally not) an awkward evening   Mar 18 Avr - 13:30

Elle savait sa proposition bancale, mais elle ne s'attendait pas pour autant à se prendre autant de mauvaise foi dans la gueule d'un coup. Certes, Abel avait un ton moqueur et un sourire en coin qui voulait détendre un peu son propos, mais le regard excédé de Caden n'avait pas échappé à la recruteuse. À tous deux, elles leur lancent une moue de reproche, l'air de dire : "moi au moins, j'essaie." Et évidemment, la soirée ne pouvait que monter en crescendo avec une altercation des deux frères, qui visiblement, n'arrivent même plus à partager le même air sans se battre. La participation plus tempérée d'Archer est donc la bienvenue et Malini lui rend un sourire reconnaissant. Au moins quelqu'un dans la pièce qui apprécie ses efforts...

Du regard, elle observe Silas qui traîne des pieds jusqu'aux placards pour sortir nappe et couverts. "Je suis contente que vous traîniez ensemble. Il a besoin d'un peu de bonne influence." Elle parle à voix basse, uniquement pour Archer, parce qu'elle préfère tout comme le jeune Diggs ignorer les querelles futiles des frères. Il y a un sous entendu dans sa voix qui laisse comprendre que rester toute la journée dans la maison à subir les humeurs successives des adultes est tout sauf une bonne influence. "J'espère que toi ça te dérange pas." Il y a quelque chose dans la situation d'Archer qui arrache un peu de compassion à la recruteuse.

La sonnette retentit pour troubler ce moment relativement - vraiment relativement - tranquille. "Caden tu voudrais pas aller voir ce que c'est ?" Tout le monde avait les mains occupées, sauf le vétérinaire qui restait debout à danser d'un pied sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riders + j'peux pas j'ai poney
avatar
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 690
survit depuis le : 21/08/2016
capsules de troc : 1113

MessageSujet: Re: this is (totally not) an awkward evening   Lun 5 Juin - 12:04

Caden a perçu le regarde de reproches de Malini et c’est pour cela qu’il se contente de regarder un peu de travers Archer. Il se rappelle un peu de ce que c’est d’être l’adolescent et le mouton noir. Il reste un certain temps dans son immobilisme. Suffisamment pour qu’on lui demande d’aller ouvrir cette foutue porte. Il ne se sent pas de s’opposer à Malini car il sait que la jeune femme a certainement bien plus de caractère de lui. Il ne l’admettra jamais mais il a conscience qu’il apprécie chez la femme ce tempérament de feu derrière lequel il se sent un peu en sécurité. Alors qu’il va pour ouvrir la porte, il se rend compte qu’il porte encore un tablier. On repassera pour l’image de marque des Rhodes. Il voit dans le regarde l’hilarité du mec, qu’il congédie après lui avoir donné la direction à suivre pour la rotation de la garde pour la nuit. Il n’avait pas besoin de demander à Abel pour ce genre d’informations. De même que les gars du ranch ne devraient plus avoir à le faire non plus. Il revient dans la cuisine. « Bon maintenant tout le ranch sait qu’on a de magnifiques tabliers. En revanche, je parie qu’ils seront même pas capables de savoir comment organiser les tours de garde demain. Ils ont la mémoire sélective. » se tournant vers Malini qui manifestement parce qu’elle était une femme devait également donner les ordres dans la cuisine. Il l’interroge. « Malini, tu as encore besoin de moi pour quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riders + j'peux pas j'ai poney
avatar
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 2604
survit depuis le : 06/08/2016
capsules de troc : 4033

MessageSujet: Re: this is (totally not) an awkward evening   Dim 25 Juin - 18:16




ACTEURS PRINCIPAUX : MALINI, ARCHER, CADEN, ABEL
ACTEURS RECURRENTS : CLHOË, SILAS, MAGNUS, GAIA


« this is (totally not) an awkward evening


Abel étouffa un petit rire moqueur qui se transforma en vague reniflement alors que Caden, de retour dans la cuisine, faisait allusion au tablier qu’il avait oublié d’enlever. « Tu parles, c’est rien qu’une bande de tire au flanc qui n’espère qu’une chose, voir leur nom passer à la trappe en redemandent l’organisation et se payer une bonne nuit de sommeil à la place. » Il était visiblement particulièrement en forme pour râler ce soir, l’aîné des Rhodes, et toute occasion était bonne à prendre pour laisser sa verve s’exprimer. « Et si tu prenais des initiatives comme un grand, au lieu de te référer systématiquement aux autres ? » Malini n’avait pas toujours occupé la place qu’elle avait à présent, après tout. Et avant qu’elle n’ait cette (mal?)chance de quitter le campement pour se creuser une place au sein de la demeure des Rhodes, il n’y avait eu que lui et Abel pour s’occuper de la cuisine. Il savait néanmoins qu’il était injuste en lui faisant cette remarque, mais en être conscient ne l’avait jamais empêché d’être désagréable à chaque fois qu’il en avait eu l’envie. Son attitude revêche était d’autant plus exacerbée qu’il avait l’estomac vide et que les odeurs, qui embaumaient de plus en plus la pièce au fur et à mesure que la cuisson avançait, lui mettaient l’eau à la bouche.
Fort heureusement, son attention fut détournée de Caden, sur lequel il donnait l’impression d’avoir décidé de s’acharner depuis quelques minutes, par Gaïa : à l’inverse de l’autre qui avait su se faire oublier en se couchant sous la table la jeune chienne, bien moins éduquée que lui, s’était empressée d’attendre que tout le monde se prenne le bec pour aller renifler du côté des poubelles les déchets qu’Abel y avait balancé quelques instants plus tôt. Roulant des yeux face à son attitude, il s'avança de quelques pas afin la chasser et se retourna ensuite vers les deux garçons pour reprendre sur un ton exaspéré, la voix un peu trop dure : « Silas, Archer, on a dit quoi à propos des chiens ? Dehors. »


● ● ● ● ●
Jenna.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quarries + le club des clochards
avatar
Quarries + le club des clochards
Hurlements : 559
survit depuis le : 04/12/2016
capsules de troc : 788

MessageSujet: Re: this is (totally not) an awkward evening   Sam 5 Aoû - 14:31

(venez on fait comme s'il m'avait pas fallu 2 mois pour répondre :marisa:)

Abel, Caden, Archer & Malini
« this is (totally not) an awkward evening
Il fait le tri Archer, jette les fruits pourris et coupe les morceaux un peu noircis sur le dessus comme on lui a demandé. Une bonne influence ? Lui ? Faut croire que même chez les autres, il aime jouer au fils idéal. Il sourit, une peu gêné, Malini semble bien trop gentille en comparaison avec les Rhodes. « J'espère que toi ça te dérange pas. » Archer ne répond pas tout de suite. Qu’est-ce qui ne le dérange pas ? Vivre au ranch ? Si. Supporter Abel et Caden toute la journée ? Si. Tout au Ranch le dérange, mais ce n’est pas de ça que Malini parle. Silas ? Disons que Silas, ça va. « Oh non, il est gentil. Et puis si un jour mon père décide de nous pondre un petit frère, j’aurais de l’entraînement. » Il lève furtivement les yeux de son bol de fruit et se force à sourire à Malini. Enfin, si je rentre un jour. Et en vie.

Archer ne se préoccupe pas vraiment du regard singulier de Caden, ni de la sonnette et entreprend bien sagement de rincer les fruits qu’il a jugé comestibles. Il ouvre le robinet et regarde quelques instants l’eau couler. C’est tout con, mais même après plusieurs semaines, il est toujours émerveillé. Ah, l’eau courante, une bénédiction divine ni plus, ni moins ! « Bon maintenant tout le ranch sait qu’on a de magnifiques tabliers. » Archer a du mal à s’empêcher de rire, il cache sa bouche de revers de sa main et plisse le nez. C’est vrai que Caden fait très digne dans cette tenue. Et dire qu’il l’a vu tellement de fois affublé de la sorte que ça ne le choque même plus. Quand il racontera ça à la Carrière, ils rigoleront bien !

Ce n’est pas qu’il n’est pas d’accord avec eux, les Crimsons ne sont pas les gens les plus éclairés (bien, évidemment, c’est un avis tout à fait objectif et dénué de la moindre animosité), mais ça n’empêche qu’Archer est un peu choqué par la façon dont les frères Rhodes parlent de leur camp. Un méprit que son père ne se serait jamais permis. Il ne dit rien et apporte les fruits sur la table. Silas est là, finissant tout juste de mettre le couvert. Les deux garçons échangent un sourire et son interrompu par Abel qui grogne. Encore. Archer a envie de rétorquer que si les chiens ne sont pas autorisés à rester à l’intérieur, alors Abel, à force d’aboyer contre le monde entier devrait investir dans une niche supplémentaire s'il veut avoir un endroit où dormir. Mais il est fatigué, vous comprenez, et assez résolu à ne pas passer la pire soirée de sa vie. Il appelle Magnus, qui lève la tête, avec la même fatigue que son maître. Archer pointe l’escalier du doigt. « Au lit. » Le chien obéit. Hors de question que Mags dorme dehors. L’adolescent fixe Abel du regard, attendant sa réaction avec froideur et une once d’insolence. Silas de son côté, fait ce qu’il peut pour emmener Gaïa loin des poubelles.

● ● ● ● ●

Tyranny, like hell, is not easily conquered; yet we have this consolation with us, that the harder the conflict, the more glorious the triumph I am seeing the best minds of my generation waste away in pestilence and starvation. Is this all a test or have we met our doom? Have we set a camp of parameters for our tomb? —
Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riders + j'peux pas j'ai poney
avatar
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 703
survit depuis le : 26/10/2016
capsules de troc : 1165

MessageSujet: Re: this is (totally not) an awkward evening   Lun 14 Aoû - 17:12

La situation part un peu dans tous les sens, chaque petit détail s'ajoutant dans un vase qui ne peut que déborder au cour de la soirée. Qui a eu l'idée de ce dîner déjà ? C'est plutôt une catastrophe programmée. Malini, elle sent le moment venir où elle doit un peu faire la police entre tout le monde pour éponger, s'établir comme zone tampon entre ces différents états en guerre. Elle prend bien garde de ne pas rire à la situation de Caden et du tablier avant de lui répondre. "Non Caden, c'est bon pour la cuisine. Il ne reste plus qu'à attendre un peu, le temps de faire une salade pour l'entrée."
Et elle feint un autre sourire alors qu'elle coupe justement des tomates, sans pour autant non plus perdre de vue la situation entre Abel et Archer. Sur le même ton neutre, comme si toute cette scène n'était que badineries et plaisanteries de famille, elle argumente en la faveur d'Archer. "Il pleut beaucoup trop dehors. Ils pourraient être agités, faire du bruit toute la nuit." Elle n'en a aucune idée en vérité, mais lance des arguments au hasard pour éviter une énième confrontation. Elle n'est pas suffisamment en forme pour se prendre une scène dans la tête, les journées sont déjà bien difficiles depuis que Caden change plus que la lune.

Alors aussitôt, elle change de sujet, avec l'espoir vain que ça puisse les distraire. "Allez, faut que quelqu'un aille chercher Chloé et après on pourra passer à table." Et elle pose un regard insistant sur Caden, car il s'agit bien de son devoir même s'il n'en a absolument pas conscience. Pour Malini, ce genre de petite demande est aussi un test. Si elle voit qu'il se comporte bien avec la petite, alors, peut-être bien qu'elle lui dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riders + j'peux pas j'ai poney
avatar
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 690
survit depuis le : 21/08/2016
capsules de troc : 1113

MessageSujet: Re: this is (totally not) an awkward evening   Mer 16 Aoû - 11:34

Caden n’est pas doté d’une grande intelligence tout le temps mais il a bien compris que c’était à lui que Malini parlait. Il ne sait pas pourquoi elle lui demande souvent d’interagir avec Chloé, ce n’est pas comme si c’était sa gosse. C’est celle de Ciri, il ne sait pas vraiment qui peut être le père même si une part de lui se demande toujours si ça ne serait pas son charmant frère. Au cours d’une dispute, Ciri avait fini par lui dire sans doute pour le mettre en colère : elle était incroyablement douée pour cela. Il hoche la tête, surpris par sa propre tendance à obéir sans rechigner à Malini. Après quelques instants, il revient avec la gosse dans les bras. Il la tient maladroitement mais au moins il fait l’effort de ne pas trop montrer son malaise. Il ne sait pas trop comment agir avec les gosses, ce n’est pas bien mieux avec les ados et c’est carrément honteux avec les adultes. Dans un silence, il va s’installer à table et installe également Chloé. « Est-ce qu’on fait un jeu de cartes en attendant la nourriture ? » propose-t-il incertain de l’issue de sa question qui se veut une méthode pour tisser les liens même s’il n’est pas bien certain que ça rendra la soirée moins gênante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riders + j'peux pas j'ai poney
avatar
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 2604
survit depuis le : 06/08/2016
capsules de troc : 4033

MessageSujet: Re: this is (totally not) an awkward evening   Jeu 24 Aoû - 20:24




ACTEURS PRINCIPAUX : MALINI, ARCHER, CADEN, ABEL
ACTEURS RECURRENTS : CLHOË, SILAS, MAGNUS, GAIA


« this is (totally not) an awkward evening


Les chiens sortis hors de la cuisine, Abel était retombé dans son mutisme maintenant qu’il n’avait plus personne sur qui grogner. En soit, ce n’était pas plus mal : mieux valait supporter son visage renfrogné et ses manières brusques plutôt que de l’entendre gueuler sur quoi que ce soit à la moindre occasion. Rien qu’à le voir agir de la sorte comme ça, on pouvait aisément deviner qu’un cavalier lambda s’en prendrait plein la gueule un jour très prochain rien que pour avoir eu le malheur d’être la goutte de trop dans un vase déjà bien rempli, et peu importe si ce que le malheureux ferait soit grave ou bénin. Comme Abel n’était pas foutu de gérer proprement sa contrariété et qu’il se contentait de tout accumuler jusqu’à ce qu’il soit trop tard, c’était toujours comme ça que ça se passait : dans ses mauvais jours, son humeur grimpait sur les pics de l’exécrables au fur et à mesure qu’on allait à l’encontre de ses envies jusqu’à ce que l’orage claque, et que tout recommence à zéro.
La question de Caden résonna dans le silence précaire et son frère ravala une pique injustifié tandis qu’il s’intimait mentalement de faire un effort, rien qu’un seul. « Pourquoi pas ? » qu’il répliqua finalement après quelques secondes. Au moins ça les occuperait au lieu qu’ils tournent tous en rond à se marcher sur les pieds en attendant l’heure fatidique. Et puis avec un jeu de cartes au moins, on ne risquait pas grand chose… a priori. C’était toujours un peu compliqué d’égorger ou d’éborgner son voisin avec un vieux bout de papier plastifié. Alors il ouvrit l’un des tiroirs de la cuisine et en sortit un paquet tellement corné qu’il avait dû survivre à une demi-douzaine de guerres avant de connaître l’apocalypse, pour ensuite le balancer sur la table sous le nez de Caden. Comme au “bon vieux temps”, alors qu’ils n’étaient encore que des gamins et qu’ils avaient du temps à tuer avant de se faire envoyer au lit ? Si sa mémoire était bonne, ce genre de soirée s’était toujours très mal terminé. Enfin ils étaient grands à présent donc, il n’y avait aucune raison qu’ils déclenchent une nouvelle guerre mondiale juste parce que quelqu’un dans le groupe était mauvais perdant (au hasard, Abel)... non ?

● ● ● ● ●
Jenna.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: this is (totally not) an awkward evening   

Revenir en haut Aller en bas
 
this is (totally not) an awkward evening
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOTALLY AWESOME | get myself to Hogwarts
» 08. This is awkward.
» 02. « I'm all alone and I need you now... ♥ »
» An evening in autumn [PV Hayden]
» COMPLETELY NAKED ~ ft. syssoï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: Survivors' last haven :: Crimson Valley :: Demeure Familiale-
Sauter vers: