AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Influenza, faites attention à vos fesses, les rôdeurs sont affamés !
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à nos postes vacants

Nous sommes en décembre 2017. L'épidémie a commencé en octobre 2010. Plus d'information sur l'épidémie { + }

Découvrez la playlist officielle d'Influenza !

Partagez | 
 

 (iv) hamilton's quarries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gotta catch them all
avatar
gotta catch them all
Hurlements : 905
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 1893

MessageSujet: (iv) hamilton's quarries   Ven 3 Mar - 1:24





Hamilton's Quarries

« free and independent »
Dans la quête du personnage parfait, te voilà arrivé-e dans la fiche des prédéfinis du peuple de la Carrière. Nous en somme fort aise ! Nous tenons à te rappeler que les avatars ne sont là qu'à titre indicatif et que tu es libre d'en changer. Si tu as la moindre question, tu peux contacter Jenna Rhodes ou Elanor Barnes. Tu trouveras ci-dessous la disponibilité des prédéfinis de ce groupe.

JEFFREY DEAN MORGAN ✤ AAREN DIGGS (pris)
GILLIAN ANDERSON ✤ SUZANN VALTERSEN (prise)
VIGGO MORTENSEN ✤ DARIO MENDOZA (pris)
ROONEY MARA ✤ LEIGH WICKHAM (libre)
GEMMA ARTERTON ✤ MARISA ROSARIO (prise)
MICHIEL HUISMAN ✤ ARTHUR HAMON (libre)
MADS MIKKELSEN ✤ JJ ARMISTEAD (libre)
JESSICA ALBA ✤ MAIARA TALBERT (libre)
GUSTAF SKARSGARD ✤ DARYL PARK (libre)
YVONNE STRAHOVSKI ✤ JAYDEN SPURLING (libre)
DANE DEHAAN ✤ CIARAN GALLAGHER (libre)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gotta catch them all
avatar
gotta catch them all
Hurlements : 905
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 1893

MessageSujet: Re: (iv) hamilton's quarries   Ven 3 Mar - 1:39



« dit le Roi de la Carrière »

Aaren Parker Diggs

Nom & Prénom Aaren Diggs dit Ren. Âge 49 ans. Camp Hamilton's Quarries.

place dans le camp dans le camp Roi de la carrière. Interdit d'entrée dans la mine, Ren a su rapidement devenir un personnage de premier plan dans le bazar qui borde le refuge.

avatars proposés jeffrey dean morgan, robert downey jr, gerard butler.
Vie avant l’apocalypse Ren était barman dans un repère d'alcooliques notoires. Il arrondissait les fins de mois en organisant toutes sortes de combats illégaux dans son bar pour nourrir ses enfants. Nombre de rôdeurs tués Il a arrêté de compter autour de 100, il y a déjà plusieurs années. Nombre d'humains tués Une grosse quinzaine, des exécutions au sein de la carrière généralement.
Ce qu'il faut savoir
+Ren est un homme extraverti et charismatique, avec un cas très avancé du syndrome du sauveur. Il tombe amoureux d’une femme toxicomane qui lui donnera trois enfants (Alice, Arianna et Archer) avant de mourir d’une overdose. C’est un voyou au grand cœur, un homme qui fait ce qu’il a a faire pour ceux qu’il aime. Il a soif de justice. Et d’une justice pour tous. Ren préfère la diplomatie à la violence et il ne se sert de ses muscles qu'en dernier recourt. Il grogne, il aboie, mais il ne mord pas (enfin pas toujours).

+ Au début de l’épidémie, Ren est seul avec son fils de onze ans. Ils partent à la cherche des filles immédiatement. Ils retrouvent Alice, mais elle meurt le lendemain. Ils retrouvent Arianna trois jours plus tard, dans une voiture encerclée de rôdeurs. Ren et la descendance qui lui reste, arrivent au début de l'année 2013 dans la mine d'Hamilton qui n'est habitée que depuis quelques semaines. Il se fait une place de choix dans le conseil d'Anita Jones, mais malgré tout, deux années dehors sur les routes ne s’effacent pas comme ça et il faut aux Diggs un long temps d'adaptation.  

+ S'il n'était pas le père le plus présent avant l'épidémie, Ren n'a plus qu'une chose en tête depuis 2011, c'est garder ses enfants en vie. Alors quand son fils Archer vient le voir, les mains couvertes du sang d'un garçon de la mine qui avait essayé de violer Arianna, Ren sait immédiatement ce qu'il doit faire. Impossible de cacher la mort du garçon, mais Ren ne laissera pas son fils payer le prix d'un crime qui n’en est pas un. Il confesse le meurtre et en vu des services qu'il a rendu à la mine pendant presque deux ans, Anita se contente de l'exiler dans la Carrière. C'était en décembre 2014.

+ Ren vit très mal d'avoir été privé de la protection de la mine et il ne rêve que d'une chose : prendre le pouvoir de ce refuge. Pas pour lui, mais pour sa famille et les gens de la Carrière. Il sait que ce ne sera pas facile, mais il est prêt à tout pour protéger les siens. C'est un leader respecté et ça s'en ressent dans sa façon de traiter les gens de la carrière. Toutefois, Ren sait faire les sacrifices nécessaire, c’est un homme qui peut sembler sauvage..

+ Début de l'année 2017, Ren décide de tenter une alliance avec Crimson Valley, dans l'espoir de détrôner Anita Jones. Afin de prouver sa bonne foi, il échange son fils Archer contre la sœur Rhodes, ce qui lui offre une garantie, mais cette décision le met également en positon de faiblesse. Résultat des courses : Jenna Rhodes rompt le pacte, Archer se retrouve prisonnier des riders. Jamais plus, il ne fera confiance aux Rhodes.

+ Depuis la scission entre la carrière et la mine, les tensions s’accumulent, les conflits se multiplient, se répercutant principalement sur la carrière, puisque les habitants de la mine préfèrent rester cloitrés. Le ranch n’étant plus une option envisageable, Ren se voit dans l’obligation de se tourner vers les jackals, souhaitant faire également leur entrée dans la cour des grands. Afin d’établir une certaine diplomatie, certains Jackals se proposent d'escorter les convois de la Carrière en échange de vivres pour le mall. Le début d’une possible alliance prend ainsi doucement forme, mais Ren n’oublie pas ses autres options, autrement dit les Olympiens. Peut-être que ces derniers sont utopistes, il n’empêche qu’ils disposent de ressources médicales alléchantes, ressources qu’ils pourraient se partager en échange d’une protection constante. Quand une coalition (Mine, Ranch, Olympia) donne l’assault sur Stonebriar, Ren offre aux jackals la possibilité de se réfugier à la.
« KILLERFROMAGANG, SHIYA, ALASKA.»



« Liens du personnage »
jenna rhodes phoebe tonkin
Depuis la mort de sa femme, Ren n’a eu que quelques conquêtes sans importances. Autant dire qu’il est assez rouillé au sujet des choses de l’amour. La jeune Jenna, se fait pourtant une place dans le cœur un peu rustre du roi de la carrière après avoir sauvé (plus ou moins volontairement) la fille de ce dernier. Attaquées par une horde de rôdeurs, Jenna et Arianna parviennent à s’en tirer et c’est presque sans une égratignure que la Crimson Rider ramène l’adolescente à son père. Ren réalise alors qu’il a déjà rencontrée la jeune femme durant quelques affaires de trocs à la Carrière et c’est sans la moindre honte qu’il commence à la courtiser, à coups de jeux de mots médiocres et regards lourds de sens. Il sait cependant, que fraternisé avec l’ennemie n’est bon que jusqu’à un certain point et il se retient quand il n’est pas en présence de personne de confiance. Jenna de son côté, se demande ce qu’il lui arrive à ce vieux, mais soyons honnêtes, les charmes de Ren ne la laissent pas totalement indifférente.

Évolution du lien suite à l’arrivée d’un joueur : Il était évident qu’ils finiraient par se tomber dans les bras, forcément. On est cependant loin de la comédie romantique. Peu après s’être avoué leurs sentiments respectifs, Ren passe un marché avec Abel Rhodes, visant à fortifier les liens carrière/ranch, Jenna se voit donc envoyée à la carrière en échange d’Archer, afin de servir d’assurance. Sa confiance est brisée, elle ne veut plus rien avoir à faire avec le roi de la carrière. Cependant, le destin s’en mêle puisqu’elle se retrouve enceinte. Elle est paumée, perdue, n'ose pas lui avouer qu'il est le père. Avec les tensions, la grippe qui touche la carrière et les hordes de rôdeurs qui affluent, Jenna panique, rompt le marché et se réfugie à la mine, créant ainsi un bordel monstre.
à l'heure actuelle, Ren n'est pas au courant qu'il se trouve être le père de son enfant, il pense que ce dernier n'est autre que son ancien chef de zone et bras droit décédé il y a peu. (je sais que tout ça peut sembler abstrait ou compliqué, mais n’hésitez pas à me mpotter pour plus d’éclaircissements I love you )
abel rhodes cillian murphy
Ren, conseiller d’Anita et Abel, leader des Crimson Riders, étaient tous deux présents lorsque les Mineurs et les Riders passèrent leurs divers accords de paix. Entre eux, ce fut immédiat, ils ne peuvent pas se voir, ils le savent parfaitement tous les deux, mais quand on a besoin des services de quelqu’un, on est bien obligé de ravaler sa fierté et de faire comme si on n'avait pas envie d’attraper le flingue qui est attaché à notre ceinture et de loger entre les deux yeux arrogants de notre interlocuteur une jolie balle de plomb. Ren le sait, il ne pourra pas se contenter des gens de la Carrière pour reprendre la Mine. Il doit se faire des amis puissants dans ce nouveau monde et les Riders semblent être les meilleurs candidats. Si Abel est près à sacrifier ses hommes pour la mine tant mieux, mais s’il croit une seconde que Ren lui laissera passer les murs du sanctuaire, alors là, il se met le doigt dans l’œil !
Début 2017, Abel et Ren passent un accord, afin de renforcer les liens liant la carrière et le ranch. Abel envoie sa sœur, Jenna, à la carrière et Ren fait de même avec son fils, Archer, afin de renforcer l'alliance et de prouver leur bonne foi.  Cette dernière tourne cependant au cauchemar, Archer se retrouvant prisonnier suite à la fuite de Jenna Rhodes. Les liens entre les deux camps sont rompus.
anita jones eva green
Ren et Anita sont deux personnes fortes et déterminées. Lors de leur rencontre en 2013, un grand respect naît immédiatement entre les deux survivants, ils s’estiment beaucoup et sont près à lutter ensemble pour leur idéal commun : protéger le plus de personnes possible. Ensemble, ils semblent invincibles, près à tout affronter. Alors quand Ren tue un garçon de la Mine (du moins, c’est ce qu’Anita croit) c’est la chute libre. Le lien qui les unissait se brise et laisse place au regret. Si Ren respecte la décision d’Anita de l’exclure de la Mine, il veut lui faire payer. Car avant le bien du plus grand nombre, demeure le bien d'Arianna et Archer Diggs. Ren est près à mettre de côté toute l’admiration qu’il éprouve pour Anita si ça veut dire qu'il pourra garder ses enfants en sécurité. Il détrônera Anita de son trône souterrain, peu importe le prix.
ari et archer diggs bridget saterlee & tom holland
Ren et Anita sont deux personnes fortes et déterminées. Lors de leur rencontre en 2013, un grand respect naît immédiatement entre les deux survivants, ils s’estiment beaucoup et sont près à lutter ensemble pour leur idéal commun : protéger le plus de personnes possible. Ensemble, ils semblent invincibles, près à tout affronter. Alors quand Ren tue un garçon de la Mine (du moins, c’est ce qu’Anita croit) c’est la chute libre. Le lien qui les unissait se brise et laisse place au regret. Si Ren respecte la décision d’Anita de l’exclure de la Mine, il veut lui faire payer. Car avant le bien du plus grand nombre, demeure le bien d'Arianna et Archer Diggs. Ren est près à mettre de côté toute l’admiration qu’il éprouve pour Anita si ça veut dire qu'il pourra garder ses enfants en sécurité. Il détrônera Anita de son trône souterrain, peu importe le prix.
marisa rosario gemma arterton
La Carrière a toujours toléré les Jackals, dont certains membres venaient troquer au marché. Pour Diggs, les Rosario ont toujours été une option pour la conquête de la Mine, quoi qu’un peu trop risquée. Or, après la purge du mall, et une réorganisation plus raisonnable autour de Marisa, celle-ci envoie son frère traiter avec le Roi de la Carrière : la protection des convois de marchandises est assurée par les Jackals qui, en échange, obtiennent les vivres qui leur manque. Leur entente va plus loin quand une attaque du ranch, de la Mine et d’Olympia se précise contre Stonebriar et menace d’engloutir la totalité du centre commercial. Aaren offre à Marisa et les siens un asile à la Carrière, et leur offre Rocbruyère. Depuis, les relations sont bonnes mais timides : la Carrière se méfie des arrivants et Marisa doit tenir les Jackals qui apprennent la destruction de leur ancien camp et la mort de leurs compagnons. Pour survivre, la reine sait qu’ils doivent prendre sur eux, se mêler aux habitants de la Carrière et leur prêter leur force. Et elle n’a que cela en tête : survivre. De son côté, Ren veut croire que les anciens Jackals pourront être raisonnables et s’intégrer. À défaut, de toute façon, il lui suffirait d’ordonner leur assassinat...
peyton yates bryce dallas howard
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il l’apprécie, cette Peyton Yates, bien plus que l’autre utopiste coincé d’Elijah Weiss. Il sait la nouvelle leader en mauvaise posture, acculée par les cavaliers et souhaiterait lui prêter main forte, l’aider dans la lourde tâche que lui incombe son rôle de chef de clan. Peyton, de son côté, envisage de plus en plus la possibilité d’une future alliance avec le roi de la carrière, bien que l’entrée des jackals dans la cour des grands risque de freiner lourdement ses envies. Une situation délicate qui se doit d’évoluer précautionneusement. Pour l’instant, rien de bien concret donc, il n’empêche que les deux leaders se respectent mutuellement. Ce qui est certain, c'est que Yates lui semble être une valeur nettement plus sûre que les Rosario et plus stable également.

suzy valtersen
gillian anderson
Ren et Suzy sont probablement les deux personnages les plus influents de la Carrière. Jusqu'à il y peu, il y avait un accord tacite entre eux ; ne t'occupe pas de mes affaires et je ne m'occuperais pas des tiennes. Toutefois, et malgré le désintérêt certain de Suzy pour la politique, Ren aimerait beaucoup obtenir son soutien de façon plus officielle. Maintenant que la Carrière n'est plus sous le joug de la Mine, il a besoin de personnes fortes derrière lui et Suzy est une candidate de choix. Il l'invite régulièrement à manger dans sa tente et prête toujours une oreille plus attentive aux conseils qu'elle peut lui donner.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gotta catch them all
avatar
gotta catch them all
Hurlements : 905
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 1893

MessageSujet: Re: (iv) hamilton's quarries   Ven 3 Mar - 1:56



« dite suzy trouve-tout »

Suzann Mary Valtersen

Nom & Prénom Suzann Mary Valtersen, dite Suzy. Âge 49 ans. Camp Hamilton's Quarries.

place dans le camp Suzy est un peu la magicienne de la Carrière. Il vous faut quelque chose ? Soit elle l'a, soit elle le trouvera pour vous ! C'est une commerçante très respectée et appréciée de tous.

avatars proposés gillian anderson, famke janssen, nicole kidman.
Vie avant l’apocalypse Suzy était archéologue expérimentatrice diplômée d'Harvard, ça vous en bouche un coin, n'est-ce pas ? Nombre de rôdeurs tués beaucoup, trop pour continuer à compter en tout cas. Nombre d'humains tués Aucun, elle ne supporte pas l'idée de faire couler du sang. Pourtant, à ses yeux, elle est responsable de la mort de trois personnes. Sa sœur, son époux et leur fille.
Ce qu'il faut savoir
+Suzy est issue d'une famille très aisée de docteurs et chercheurs réputés. Elle suit le chemin qu'on lui a tracé, mais arrive tout de même à obtenir une certaine liberté en choisissant l'archéologie. Elle aime le terrain, partir en fouille. Elle est passionnée par son travail, tant que ses relations amoureuses en pâtissent beaucoup. Elle n'a pas d'enfants, mais elle est très proche de ses nièces et de ses neveux qu'elle emmène parfois avec elle sur les chantiers.

+ Elle est en séjour chez sa sœur quand les choses commencent à tourner au vinaigre. Toute la famille est contaminée par le virus et Suzy est obligée d'abattre sa sœur, le mari et celle-ci et leur fille aînée. Elle se retrouve seule avec la benjamine qui à une petite vingtaine d'année, tombe dans le mutisme. Pendant deux ans, le seul but de Suzy est de protéger sa nièce de toutes les menaces du monde. C'est éreintées qu'elles arrivent à la Carrière en février 2014. 

+ C'est une femme joviale, qui ne se complique pas la vie malgré son intelligence rare. Profondément philanthrope, elle et sa nièce sont deux des plus anciennes habitantes de la Carrière. Elles n'ont même pas chercher à gagner une place dans la Mine, Suzy était contre le gouvernement d'Anita qu'elle juge dictatorial. Tout ce qu'elle souhaite, c'est apporté un peu de réconfort aux habitants de la Carrière et qui sait, un jour, aux autres communautés de la région.

+ Un petit groupe de raiders triés sur le volet, travaillent pour elle, pour trouver les objets qu'on lui commande. Elle reste la plupart du temps dans son "échoppe" (une table sous un long pan de tissu près de la grande place) ou dans son cabanon à Auspex (Zone nord de la Carrière). Elle aime bricoler, inventer ou plutôt réinventer. On peut dire que son métier l'a beaucoup aidé à survivre. Faire du feu, construire différents outils et objets. Comme quoi, l'étude du passé, n'est jamais une perte de temps.  

+ Suzy a beaucoup de projets qu'elle n'a pas encore eu l'occasion de mettre en place. Elle aimerait enseigner aux plus jeunes (et aux plus vieux) de la Carrière comment fabriquer des outils. Elle voudrait également mettre en place un système de poste entre les camps, pour faciliter la communication. Même si elle n'a pas de problème avec le troc, elle pense que la création d'une monnaie simplifierait les échanges commerciaux dans la Carrière, mais aussi avec les autres camps. Non, la fin du monde n'a pas abîmé la persévérance de Suzy. Elle est bien décidée à faire avancer la Carrière et à faire de ce camp, le centre du nouveau monde.
« YQUEM, KETRICKEN, WINTER SOLDIER »



« Liens du personnage »
aaren diggs jeffrey dean morgan
Ren et Suzy sont probablement les deux personnages les plus influents de la Carrière. Jusqu'à il y peu, il y avait un accord tacite entre eux ; ne t'occupe pas de mes affaires et je ne m'occuperais pas des tiennes. Toutefois, et malgré le désintérêt certain de Suzy pour la politique, Ren aimerait beaucoup obtenir son soutien de façon plus officielle. Maintenant que la Carrière n'est plus sous le joug de la Mine, il a besoin de personnes fortes derrière lui et Suzy est une candidate de choix. Il l'invite régulièrement à manger dans sa tente et prête toujours une oreille plus attentive aux conseils qu'elle peut lui donner.
jenna rhodes phoebe tonkin
Lors de son arrivée, en vue de fortifier les relations du ranch et de la carrière, Jenna est seule, surveillée, fraichement enceinte et désemparée. Elle n’a personne à ses côtés, personne sur qui compter. C’est Suzy, qui lui permet de tenir bon, de garder la tête haute. En plus d’être la première au courant de la grossesse de Jenna, elle aide cette dernière à surmonter les tracas des aléas d’une femme enceinte, à coup de thé « magique » et de conseils avisés. Suzy est comme une seconde mère pour la rider ou plutôt, comme la mère qu’elle n’a jamais eue, puisqu’elle ne s’est jamais entendue avec sa défunte génitrice. Un lien fort et particulier uni les deux femmes et bien que Jenna ait trahi Aaren Diggs en regagnant la mine, pour assurer la protection de son bébé, elle ne lui en tient pas réellement rigueur et continue de lui faisait parvenir par l’intermédiaire des gardes miners, ses fameuses herbes médicinales apaisantes. La cavalière espère rapidement recroiser Suzy, afin de la remercier pour sa bonté et sa générosité.
dario mendoza viggo mortensen
Avant de devenir chef de zone, Dario a travaillé quelque temps pour Suzy. Il n’avait pas de tâches attitrées, mais il était en quelques sortes son assistant, peut-être même son bras droit. Il l’aidait à porter la marchandise, à livrer des paquets, parfois, il partait même en raid pour lui ramener des trésors, qu’elle revendait au marché. Quand il est promu chef de zone, la fierté de Suzy est sans précédent. Elle est devenue très attachée à la bestiole qu’est Dario et c’est vers lui qu’elle se tourne si elle a besoin de parlementer avec les autorités de la Carrière.
leigh wickham rooney mara
Les deux femmes se connaissent de l’époque où Leigh pillait encore et venait troquer à la Carrière. Elle était déjà roublarde, pleine de gouaille et de nonchalance, et Suzy l’a regardée faire, sourire aux lèvres, alors que, l’air de rien, elle s’installait puis devenait chef de zone. Leur bonne entente s’est transformée en franche amitié, d’autant que Leigh s’est attirée la sympathie et le respect de tous les commerçants en veillant sur le Bourbier. On les voit fréquemment en compagnie l’une de l’autre, à discuter et à s’organiser pour améliorer le quotidien de la Carrière. Suzy apprécie le sens pratique et l’intelligence utile de Leigh tandis que Leigh s’inspire abondamment des tentatives de son aînée pour établir un certain ordre et améliorer leurs conditions d’existence. Elles savent foncièrement que l’une est trop philanthrope et l’autre trop égoïste mais, pour l’instant, leurs intérêts convergent. Le rare sujet qui les divise, c'est lorsque Leigh aime sous-entendre qu'elle est son genre de femme (et encore, Suzy doit avouer que ça l'amuse aussi).
matthew grant lee pace
Suzy est pour lui une mine d'informations incroyable et un personnage intéressant d'un point de vue humain. Lorsqu'il était encore à la Carrière, il n'était pas rare de voir Matthew traîner près de l'échoppe de Suzy pour faire un brin de causette ou rassembler des informations sur le mode de vie des survivants ou autres trucs délirants. Ça changeait bien les idées de Suzy, une bouffée d'air bienvenue dans ce monde si terne. Ils pouvaient débattre des heures de leurs points de vue divergents sur telle ou telle question. Et si parfois, le ton montait et les esprits s'échauffaient, ils savaient vite redescendre. Jamais d'embrouilles entre ces deux là. Seulement de la tristesse. Suzy ne digère pas trop l'abandon de Matthew et son déménagement pour des contrées plus vertes.
Jyn Lei Park maggie q
Suzy et Jyn Lei ont beaucoup de points communs et c'est une raison suffisante qui justifie l'amitié de ces deux femmes. Elles ont à cœur d'unifier les clans, de toujours (ou presque) voir le meilleur chez les autres. Si Jyn Lei prend le temps de sortir de la Mine pour se promener à la Carrière, c'est avant tout pour trouver Suzy et discuter des récents événements et autres problèmes rencontrés au sein des deux groupes. De cette amitié, Jyn Lei ne reçoit pas uniquement des avantages. Au sein de la Mine, nombreux sont ceux qui jugent cela indécent. Après tout, la Carrière reste l'ennemi public numéro un.
declan moloney domnhall gleeson
Suzy trouve-tout est son contact privilégié à la Carrière et pour rien au monde il n'irait voir ailleurs. Sauf si elle n'est pas en mesure de lui offrir ce dont il a besoin à un prix raisonnable. Bagou oblige, Declan sait y faire. Suzy, de son côté, apprécie le jeune homme et ne se gêne pas pour lui dire sa façon de penser concernant Anita Jones, ainsi que la Mine et le régime en place. Rien n'y fait pourtant, Declan ne quittera jamais son petit confort, il y est trop ancré. Leur relation va au-delà d'une simple relation de clientèle. Suzy voit du potentiel chez lui et aimerait qu'il l'aide dans ses projets fous en matière de communication.
Ciarán Gallagher dane dehaan
Suzy, c'est la première personne à la Carrière avec qui il a noué des liens. C'est l'envie grandissante de la marchande pour la communication qui a poussé Ciarán à développer ses talents et à finalement devenir le messager officiel des clans. Avec Suzy, il est garanti de tout savoir sur la Carrière et ses habitants. C'est une source inépuisable d'informations et bien souvent il lui suffit de se présenter à son étal pour récupérer les divers messages que les habitants souhaitent faire parvenir aux autres. Suzy c'est aussi une amie chez qui se réfugier, un semblant de vie normale, un bref moment de paix.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gotta catch them all
avatar
gotta catch them all
Hurlements : 905
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 1893

MessageSujet: Re: (iv) hamilton's quarries   Ven 3 Mar - 1:56



« dit le chevalier blanc »

Dario Eleazar Mendoza

Nom & Prénom Dario Eleazar Mendoza. Âge 56 ans. Camp Hamilton's Quarries.

place dans le camp Autrefois le bricoleur de la carrière, un peu l'homme à tout faire, désormais chef de zone, il a hérité du secteur nord, aussi appelé Auspex (10 sur carte).

avatars proposés viggo mortensen, russel crowe, james marsters.
Vie avant l’apocalypse Garagiste, carrossier, technicien, bref il était dans le secteur de l'automobile, touche à tout de nature. Nombre de rôdeurs tués des centaines, après sept ans on ne compte plus. Nombre d'humains tués dix-neuf humains, avec son nouveau rôle vient un prix à payer. Faire respecter l'ordre n'est pas toujours évident, encore moins au sein de la carrière. Il n'est pas fière pour autant.
Ce qu'il faut savoir
+ Dario a vécu la plupart de sa vie à Mexico. Issu d'un père mexicain et d'une mère européenne décédée lorsqu'il n'était qu'un gosse, il a toujours été proche de sa mère d'adoption, seconde compagne de son paternel. Très tôt, il prend ses distances avec son père et par la même occasion, avec les magouilles en tous genres dans lequel ce dernier trempe depuis trop longtemps. Son seul et unique regret n’est autre que de laisser derrière lui sa mère et sa sœur, envers lesquelles il a toujours été dévoué, ce qui ne l’empêche cependant pas de tourner les talons. Il s’est toujours évertué à garder contact avec ces dernières.

+ Très jeune, il se marie avec une femme peut-être trop croyante (pour lui du moins), avec laquelle il n’a au final pas grand-chose en commun, mais dont il est éperdument amoureux. L’amour rend aveugle comme dit le proverbe. Si, cette union perdure dans le temps, ce n’est pas le cas des sentiments, qui s’estompent au fil des mois et des années. Ils ne divorcent pas, parce qu’elle ne le souhaite tout simplement pas, elle refuse que leur histoire soit un échec et il accepte la situation dans laquelle il se sent cependant enchaîné, il le fait pour son fils, par respect pour les croyances de son épouse aussi.

+ Dès les premiers signes de l’Influenza, il perd le contrôle. Sa femme, résignée, sentant la fin du monde approcher, met un terme à la vie de leur fils jusqu’à présent encore en bonne santé. Il découvre le cadavre de ce dernier en rentrant du travail. Définitivement anéanti, il n’arrive cependant pas à étouffer la colère qu’il ressent à l’égard de cette femme qu’il a aimée. Il assassine cette dernière froidement.

+ Dario trimbale sa carcasse de groupe en groupe pendant de longues années. Il en voit défiler des survivants, tellement qu’il ne parvient plus à se remémorer chaque visage. Son chemin finit par rencontrer celui de Douglas Reed, avec lequel il partagera trois années de sa vie, trois années de galères, trois années de survie intense. Il s’attache à cet homme comme un frère.

+ Il débarque à la mine d’Hamilton fin de l’année 2015 et encore une fois, il se doit d’accuser le coup : Douglas est accueilli à la mine, tandis qu’il se voit exclu à la carrière. Au début, homme touche à tout, polyvalent, considéré un peu comme l’homme à tout faire de la carrière, il accède au poste de chef de zone après le décès de ce dernier (mi 2016). Il prend son nouveau rôle très au sérieux, est fidèle à Aaren Diggs et gère sa zone d’une main de maître. Il ne supporte pas la trahison et encore moins les opposants à la scission mine/carrière.
« ANARYA, WHITE RABBIT, DOOMSDAY »



« Liens du personnage »
douglas reed andrew lincoln
D&D, autrement dit le duo choc de l’apocalypse. Au départ c’était mal parti, ils n’étaient pas vraiment prédestinés à s’entendre et encore moins à parcourir un sacré bout de chemin ensemble. Pourtant, force est de constater qu’ils se complètent parfaitement, les différences rapprochent. Trois années de survie, trois années de partage et d’échanges. Presque comme des frères, ils se respectent, se protègent mutuellement jusqu’à... fin de l’année 2015, à leur arrivée au Texas. Douglas est accepté à la mine, Dario n’a d’autres choix que de se contenter de la carrière. Ce dernier n’accepte pas réellement la situation, il se sent trahi par son coéquipier et la rancune s’installe, le ronge. Douglas redevient ce type obsédé par son travail, d’ailleurs il ne comprend pas les reproches qu’on peut bien lui faire. Après tout, est-ce sa faute si Anita a vu en lui du potentiel ?
suzy valtersen gillian anderson
Avant de devenir chef de zone, Dario a travaillé quelque temps pour Suzy. Il n’avait pas de tâches attitrées, mais il était en quelques sortes son assistant, peut-être même son bras droit. Il l’aidait à porter la marchandise, à livrer des paquets, parfois, il partait même en raid pour lui ramener des trésors, qu’elle revendait au marché. Quand il est promu chef de zone, la fierté de Suzy est sans précédent. Elle est devenue très attachée à la bestiole qu’est Dario et c’est vers lui qu’elle se tourne si elle a besoin de parlementer avec les autorités de la Carrière.
leigh wickham rooney mara
Avec Aaren Diggs, Leigh est la parfaite courtisane, toujours docile et toujours disponible pour obéir au Roi, mais ça ne suffit pas à Dario, qui lui reproche fréquemment d’être trop laxiste, de ne s’intéresser qu’à une poignée de problèmes (plutôt les siens), voire d’entretenir les troubles et le chaos dans la Carrière. Lui prend sa tâche très à coeur, avec beaucoup d’énergie et d’application, et il ne conçoit pas tellement qu’on puisse être chef de zone sans le faire le plus sérieusement du monde. De son côté, Leigh aime le provoquer, lancer qu’il est trop rigide, trop borné, et qu’il risque seulement de se tuer à la tâche pour le même résultat que le sien. Il faut admettre que ce sont deux styles différents – qui font pourtant leurs preuves avec une égale efficacité. Certains, à la Carrière, pensent que leur petite rivalité pourrait virer à la lutte fratricide… C’est peut-être parce que Dario aime répéter partout qu’elle ne connaît pas le sens du mot loyauté et que Leigh adore lui suggérer de s’enlever l’armée de balais qu’il a dans le cul.
dolores silva jenna louise coleman
Il lui fait peur Dario. Il est trop dur, trop sec. Rien à voir avec le laxisme de Leigh. Elle est bien contente qu'il ne s'occupe pas de sa zone à la Carrière. Et encore plus de ne pas être obligée de le croiser régulièrement. Il y a dans son regard trop de froideur et une folie qu'elle retrouve dans les yeux de son père. Ces deux derniers s'entendant plutôt bien d'ailleurs. Elle est quasi muette en sa présence, intimidée, apeurée. Dario, lui, ça l'amuse de la voir agir comme ça. Il ne lui ferait pas de mal. Encore moins depuis qu'il sait pour sa grossesse. Il trouve que c'est une connerie et ne se gêne pas pour le faire savoir. C'est lui qui a mis une balle dans la tête du petit ami de Dolores quand il s'est transformé. Pas le choix. Depuis que la gamine est partie à Olympia, il avoue s'inquiéter un peu, se demandant si elle et son futur bébé ont survécu.
daryl park gustaf skarsgard
Ce n’est pas le grand amour entre eux deux, c’est le moins que l’on puisse dire. Dario se méfie de Daryl comme de la peste, ne voyant en lui que cet homme dévoué corps et âme pour la mine depuis de trop longues années et ce même malgré sa récente disgrâce. S’il est bien obligé de lui reconnaître son utilité et ses compétences précieuses pour la carrière, ça ne l’empêche pas pour autant de rester très suspicieux à son égard et de garder un œil sur lui lorsqu’il le peut. Daryl de son côté ne l’apprécie pas davantage, il se doit néanmoins de faire des efforts afin de légitimer sa place nouvellement acquise et de fortifier sa crédibilité. Pouvoir se rapprocher d’un chef de zone serait un atout inestimable dans sa mission, et c’est sur celui d’Auspex qu’il a jeté son dévolu. Après tout, ne dit-on pas que plus la confiance est difficile à obtenir et plus elle a de la valeur ? Au fond ils se ressemblent un peu tous les deux, dans leur loyauté sans borne à leur leader et leur manière d'appréhender certaines choses, c’est juste qu’ils n’œuvreront probablement jamais pour la même cause
jayden spurling yvonne strahovski
Il s'est d'abord largement méfié de Jayden et de ses airs. Parce qu'elle faisait partie de la Mine, qu'elle y avait une bonne place. Que Jayden choisisse de lâcher ça pour la Carrière, ça ne lui a pas plu. Alors, il a gardé un œil sur elle pendant un long moment et ce n'est que récemment qu'il lui accorde une confiance fragile. Elle doit encore faire ses preuves auprès de lui. Néanmoins, il est certain qu'elle peut être un atout dans l'avenir et surtout dans la scission entre Mine et Carrière. Il n'aura aucun scrupule à se servir d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gotta catch them all
avatar
gotta catch them all
Hurlements : 905
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 1893

MessageSujet: Re: (iv) hamilton's quarries   Ven 3 Mar - 1:58



« dite lazy leigh »

Leigh Alice Wickham

Nom & Prénom Leigh Alice Wickham, on l'appelle parfois Law parce que c'est inscrit à la lame sur toutes ses affaires. Âge 30 ans. Camp Hamilton's Quarries.

place dans le camp Chef de zone, elle veille sur le Bourbier (8 sur carte) depuis mars 2016.

avatars proposés rooney mara, marie avgeropoulos, alicia vikander.
Vie avant l’apocalypse Leigh était programmeuse pour un studio de jeux vidéos, une véritable passion. Nombre de rôdeurs tués Beaucoup, c'est devenu facile avec le temps. Nombre d'humains tués Aucun. Et, pourtant, tout le monde part du principe qu'elle a déjà tué de sang-froid. Pourquoi démentir ? Au moins, elle est crainte et respectée sans même devoir lever le petit doigt, du travail mâché.
Ce qu'il faut savoir
+ Leigh a grandi dans une petite ville, un entre-soi bigot, raciste et bien-pensant qui l'ont vite rendue tout l'inverse. Dès qu'elle a pu déménager dans une métropole, elle s'est associée aux milieux militants, féministes, anarchistes. Lorsqu'elle bossait au développement de jeux vidéos, Leigh s'amusait à intégrer des easter-eggs pro-gay, ou trans, ou n'importe quoi qui n'aura pas beaucoup plu à son pasteur de père.

+ Sa petite-amie est morte au tout début de l'épidémie, d'une septicémie et ça malgré tous ses efforts pour lui trouver des antibiotiques. Une mort un peu stupide, quand Leigh était encore terrifiée par l'idée de naviguer à l'extérieur, exposée aux rôdeurs. Ça a été beaucoup plus facile pour elle, après ça, parce qu'elle n'avait plus rien à perdre.

+ Tête brûlée, elle s'est faite enrôler par une bande de pillards. Avec son attitude désinvolte et son manque d'aptitude à la survie, ses comparses ne lui donnaient pas une semaine. Chaque jour les a détrompé... Du haut de ses vingt-cinq ans et de sa bonne condition physique, Leigh a montré une grande capacité à s'adapter à ce nouveau monde et à ses exigences.

+ Elle a toujours réussi à s'épargner d'avoir du sang sur les mains. Piller demande, au plus, la bienveillance des pillés envers les pilleurs, et il s'est toujours trouvé quelqu'un d'autre pour résoudre le problème lorsqu'il était insoluble... Leigh est plutôt une diplomate, ou du moins manigance-t-elle, pour dissuader et obliger son interlocuteur à faire la somme de ses envies de vivre. Elle a aussi appris à ne pas prendre plus qu'il ne faut, de sorte à ne pas pousser au désespoir et à un acte complètement stupide.

+ Leigh a fait un bref passage à Stonebriar en 2013, quand son groupe a été... absorbé par les Jackals. Sous la forme d'un rejoindre ou mourir, elle et les siens ont participé à grossir le centre commercial avant qu'elle ne leur fausse compagnie, en direction de la Mine ou plutôt de la Carrière qu'elle connait bien pour y avoir déjà maintes fois refourgué ses prises.

+C'est d'abord par opportunisme qu'elle se fait une place à la Carrière, où elle se sait hors de portée de ses anciens comparses Jackals. Retorse et roublarde, elle prend le temps d'amadouer les gens, Leigh, et elle avait déjà une petite autorité de fait quand Aaren Diggs lui propose d'être chef de zone pour lui. C'est facile, puisqu'elle connait bien les commerçants, en échange de quoi il la dote de juste ce qui lui manque de réel pouvoir.

+ À la sécession de la Carrière, Leigh se range poliment derrière le Roi. Le Bourbier se tient plutôt tranquille, puisqu'elle joue l'équilibre entre ce qu'il faut d'autorité et de laxisme pour prospérer et réguler. Seulement, elle ne voit que son intérêt, et que des inconvénients à vivre séparé de la Mine, voire de l'attaquer. Indépendants, ils ne sont plus qu'un ramassis de crève-la-faim qui pataugent dans la boue et le chaos... Et Leigh ne fait pas du tout confiance à Aaren Diggs pour la maintenir, elle ou un ordre quelconque. En fait, elle ne compte que sur elle-même.
« HEDGEKEY, WINTER SOLDIER, ALAS »



« Liens du personnage »
suzy valtersen gillian anderson
Les deux femmes se connaissent de l’époque où Leigh pillait encore et venait troquer à la Carrière. Elle était déjà roublarde, pleine de gouaille et de nonchalance, et Suzy l’a regardée faire, sourire aux lèvres, alors que, l’air de rien, elle s’installait puis devenait chef de zone. Leur bonne entente s’est transformée en franche amitié, d’autant que Leigh s’est attirée la sympathie et le respect de tous les commerçants en veillant sur le Bourbier. On les voit fréquemment en compagnie l’une de l’autre, à discuter et à s’organiser pour améliorer le quotidien de la Carrière. Suzy apprécie le sens pratique et l’intelligence utile de Leigh tandis que Leigh s’inspire abondamment des tentatives de son aînée pour établir un certain ordre et améliorer leurs conditions d’existence. Elles savent foncièrement que l’une est trop philanthrope et l’autre trop égoïste mais, pour l’instant, leurs intérêts convergent. Le rare sujet qui les divise, c'est lorsque Leigh aime sous-entendre qu'elle est son genre de femme (et encore, Suzy doit avouer que ça l'amuse aussi).
dario mendoza viggo mortensen
Avec Aaren Diggs, Leigh est la parfaite courtisane, toujours docile et toujours disponible pour obéir au Roi, mais ça ne suffit pas à Dario, qui lui reproche fréquemment d’être trop laxiste, de ne s’intéresser qu’à une poignée de problèmes (plutôt les siens), voire d’entretenir les troubles et le chaos dans la Carrière. Lui prend sa tâche très à coeur, avec beaucoup d’énergie et d’application, et il ne conçoit pas tellement qu’on puisse être chef de zone sans le faire le plus sérieusement du monde. De son côté, Leigh aime le provoquer, lancer qu’il est trop rigide, trop borné, et qu’il risque seulement de se tuer à la tâche pour le même résultat que le sien. Il faut admettre que ce sont deux styles différents – qui font pourtant leurs preuves avec une égale efficacité. Certains, à la Carrière, pensent que leur petite rivalité pourrait virer à la lutte fratricide… C’est peut-être parce que Dario aime répéter partout qu’elle ne connaît pas le sens du mot loyauté et que Leigh adore lui suggérer de s’enlever l’armée de balais qu’il a dans le cul.
dolores silva jenna louise coleman
Leigh est un peu son ange gardien. Vivre dans le Bourbier, à la Carrière, pendant plusieurs mois c'est déjà assez compliqué, mais quand on rajoute une grossesse sur le tout... ça devient franchement l'enfer. Elle veille autant que possible sur la jeune femme et Leigh décide rapidement de l'envoyer à Olympia où elle aura plus de chance de survivre. Et puis, Leigh sait bien que la petite Dolores n'a pas sa place ici. Elle finirait par crever dans la boue. Dolores est très reconnaissante envers Leigh et voudrait faire quelque chose pour la jeune femme. Elle espère sincèrement la revoir très vite. Leigh a toujours été une amie, une confidente pour la jeune femme.
uzo wiley kerry washington
Elles n’ont rien en commun, à part peut-être un caractère plus fort que du béton armé et pourtant, les deux femmes se sont beaucoup rapprochées peu après l’arrivée de Leigh à la Carrière, quand le bidonville et la Mine formaient encore un camp uni (du moins officiellement). Cela dit, ce n’est pas pour autant qu’Uzo et Leigh batifolaient au grand jour. Non, elles avaient une réputation à tenir. Jamais vraiment amies, leur relation a très vite tourné au jeu de séduction. La légende ne dit pas quand elles se sont enfin laissées aller à leurs pulsions, mais elles peuvent se vanter de n’avoir jamais été au cœur des rumeurs qui fusent à Hamilton. Y a-t-il des sentiments entre les deux femmes ? Qui sait ? Après tant de temps passer ensemble, il serait assez naturel de s’attacher. En tout cas, depuis que la Carrière a pris son indépendance, elles vont devoir redoubler de prudence si elles ne veulent pas que l’affaire se sache. L’idée de devoir jouer aux amantes clandestines les exaspère déjà !
phoebe dunn sophia bush
À son arrivée à la carrière, en 2015, Phoebe s’attire quelques ennuis, que ce soit avec les commerçants ou certains chefs de zone. La jeune femme est trop sanguine, pas assez diplomate, elle ne tient pas sa langue. Leigh s’improvise ange gardien, plutôt ironique et farfelu quand on connait plus amplement le bout de femme, extirpant Phoebe de certaines mauvaises passes, redorant en quelque sorte son image. Cette dernière s’est toujours sentie redevable envers Leigh, d’ailleurs elle s’attache rapidement à cette dernière, plus que de raison, leur relation prenant tout à coup un tournant intime plus qu’inattendu. Bien que toutes les deux ont toujours prétendu à un lien purement et simplement charnel. Pour autant, on se doute que ce n’est qu’un tissu de mensonges, puisque Leigh a assez mal vécu la trahison de Phoebe, cette dernière se laissant enrôler par un recruteur du ranch quelques mois après son arrivée au sein du bidonville qu’est la carrière. Mais, ce n’est pas de gaieté de cœur que Phoebe se joint aux cavaliers, elle le fait surtout pour sa petite sœur, pas faite pour l’univers d’Hamilton. Depuis trois ans, elles se sont à peine recroisées, peut-être qu’elles se fuient.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gotta catch them all
avatar
gotta catch them all
Hurlements : 905
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 1893

MessageSujet: Re: (iv) hamilton's quarries   Jeu 3 Aoû - 13:45



« dite Jaime Lannister »

Marisa Sorrel Rosario

Nom & Prénom Marisa Sorrel Rosario. Âge 33 ans. Camp Hamilton's Quarries.

place dans le camp Ancienne leader de Stonebriar, elle est maintenant chef de la zone de Rocbruyère (14 sur carte) avec l'accord d'Aaren Diggs. Plus qu'un chef, Marisa est un gourou pour les chacals qui n'ont cessé de la suivre.

avatars proposés gemma arterton, kat dennings, jessica stroup.
Vie avant l’apocalypse Un métier stupide dans une entreprise stupide. Si elle croyait en Dieu, Marisa le remercierait chaque jour de lui avoir évité cette vie misérable. L'apocalypse, une véritable bénédiction à ses yeux. Nombre de rôdeurs tués Plus que toi. Nombre d'humains tués Une bonne soixantaine (en réalité, c'est à partir de cet instant précis où elle a arrêté de tenir les comptes, alors qui sait le nombre exact).
Ce qu'il faut savoir
+ Marisa était l’enfant idéale. Elle ne ramenait que des bonnes notes, dessinait et jouait du piano merveilleusement bien. On lui donnait le bon dieu sans confession car, soyons honnêtes, qui aurait pu se douter que derrière ses grands yeux et son sourire angélique se cachait un démon ? C’était comme si le monde entier était incapable de voir qui elle était vraiment, sauf Gabriel, son frère, qui l’aimait encore bien plus pour ça.

+ Populaire durant sa scolarité, elle était incapable de vraiment s’investir dans une quelconque relation, même amicale. À ses yeux, il n’y avait que Gabriel et leurs jeux qui comptaient : ils passaient leur temps à se lancer des défis toujours plus stupides et dangereux (« Cap ou pas cap ? ») et les récompenses ont évolué avec la difficulté. Au départ, quelques baisers volés au détour d'un couloir désert puis la passion est vite montée. Les toilettes et les placards à balais du lycée se souviennent d'eux. Leur amour était leur petit secret et leur ultime défi.

+ Et puis l’âge adulte est arrivé. Marisa défie Gabriel de se marier avec la première fille qu'ils croisent et cet idiot le fait. Il se plonge alors dans une mascarade sordide avec une femme que Marisa déteste du plus profond de son âme. Si elle peut supporter de voir son frère dans les bras d’une autre, l’arrivée d’un enfant est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Elle quitte le Texas pour un poste dont elle ne veut pas vraiment, mais c’est toujours mieux que de regarder son frère détruire sa vie, leurs deux vies. Elle se concentre complètement sur sa carrière et ne vit que quelques aventures distrayantes mais finalement sans intérêt.

+ Rester fâchée avec Gabriel devient une tâche difficile quand le monde s’effondre autour de Marisa. Elle traverse une zone de quarantaine où elle manque de mourir avant de retourner au Texas. Ils se retrouvent dans leur maison d’enfance où ils achèvent leurs parents déjà mourants. Le monde est déjà devenu leur aire de jeu quand ils rencontrent Arthur Hamon puis les Jackals auprès desquels ils se font rapidement une place.

+ Début 2016, Marisa convainc Gabriel et Arthur de l’aider à prendre la tête des Jackals. Ils orchestrent l’assassinat de Wallace Avery et organisent des combats entre rôdeurs et survivants dans l’aire de jeu afin d’anéantir toute résistance. Son règne est laxiste et chaotique si bien, qu’après l’invasion de Stonebriar par les rôdeurs en février 2017, des dissidents tentent de l’assassiner à son tour. Si le mall est purgé, les jackals sont désormais réduits en nombre et divisés.

+ Pressentant que les Riders, Olympia et la Mine d’Hamilton voudront profiter de leur déclin, Marisa arrange en secret, par l’intermédiaire de son frère, son entrée à la Carrière. Pendant qu’une partie des Jackals reste défendre Stonebriar et faire diversion, elle s’installe à Rocbruyère avec le reste de ses troupes. Sous la protection d’Aaren Diggs, elle entame aussitôt de renforcer ses liens avec lui et de rassembler les siens.
« ATMOSPHERE, CRISTALLINE, TOXIC HEART »



« Liens du personnage »
gabriel rosario décédé
Prisonniers d’une vie trop fade, Gabriel et Marisa ont vite réalisé qu’ils ne pouvaient compter que l’un sur l’autre pour garder en vie la flamme de folie qui les animait. Âmes sœurs dans l’esprit et dans le sang, leur lien, fusionnel mais candide, d’enfants s'est transformé à l’adolescence en quelque chose de plus sordide, quand les deux Rosario ont découvert ensemble les joies de la chair. Gabriel et Marisa s’aiment de façon inconditionnelle ; ils seraient près à faire n’importe quoi  et ne sont tendres que l’un pour l’autre. S’ils cachaient leur relation jusqu’à l’épidémie, ils ont pris un plaisir libérateur à vivre leur amour très particulier au grand jour. Adeptes des jeux et des secrets, ils se lançaient et se lancent encore des défis, parfois dangereux, parfois drôles, mais toujours stupides : c’est ainsi que Gabriel l’a mise au défi de le laisser défendre Stonebriar pour couvrir sa fuite, et qu’elle a accepté. C’est ainsi qu’on est venu lui apprendre la mort de son frère, durant l’assaut. Si les circonstances sont troubles, Marisa oscille entre la peur d’y croire et l’angoisse pire encore de l’abandonner. On ne lui a pas rapporté son corps. Personne n’a vu le tireur faire. Mais elle sait bien que, s’il était encore vivant, Gabriel serait déjà là, avec elle...
jj armistead mads mikkelsen
Si JJ n’en a toujours eu que faire de Gabriel, il a cependant toujours souhaité terminer dans les petits papiers de Marisa. Ce qui est certain, c'est qu'au fil des années en sa compagnie à Stonebriar,  il a su gagner une partie de l’admiration de la jeune femme qui – pour une raison sordide – a sans cesse été subjuguée par le travail de JJ (sous-entend : ses sessions de torture). Bien que plusieurs erreurs de parcours soient venues entacher ce glauque émerveillement, notamment la fuite de Jenna et l’attaque du centre commercial qui en a découlé, il se rattrapait plutôt bien en manipulant à sa guise Caden Rhodes et en divulguant les informations requises à la belle. L'ancienne chef suprême des Jackals est enchantée par toute cette attention, elle qui a toujours aimé être le centre du monde, on peut dire qu’elle est servie avec JJ ! De plus, on peut affirmer qu'avec la mort de Gabriel Rosario, ainsi que l’effondrement du centre commercial, JJ a su gravir les échelons, demeurant désormais sans cesse aux côtés de Marisa.
aaren diggs jeffrey dean morgan
La Carrière a toujours toléré les Jackals, dont certains membres venaient troquer au marché. Pour Diggs, les Rosario ont toujours été une option pour la conquête de la Mine, quoi qu’un peu trop risquée. Or, après la purge du mall, et une réorganisation plus raisonnable autour de Marisa, celle-ci envoie son frère traiter avec le Roi de la Carrière : la protection des convois de marchandises est assurée par les Jackals qui, en échange, obtiennent les vivres qui leur manque. Leur entente va plus loin quand une attaque du ranch, de la Mine et d’Olympia se précise contre Stonebriar et menace d’engloutir la totalité du centre commercial. Aaren offre à Marisa et les siens un asile à la Carrière, et leur offre Rocbruyère. Depuis, les relations sont bonnes mais timides : la Carrière se méfie des arrivants et Marisa doit tenir les Jackals qui apprennent la destruction de leur ancien camp et la mort de leurs compagnons. Pour survivre, la reine sait qu’ils doivent prendre sur eux, se mêler aux habitants de la Carrière et leur prêter leur force. Et elle n’a que cela en tête : survivre. De son côté, Ren veut croire que les anciens Jackals pourront être raisonnables et s’intégrer. À défaut, de toute façon, il lui suffirait d’ordonner leur assassinat...
arthur hamon michiel huisman
Marisa aimait Arthur de tout son cœur. Elle l’aimait tant qu’elle aurait pu lui pardonner n’importe quoi. N’importe quoi sauf une chose. Une seule. Elle se souvient de ce matin, elle se souvient des cris de Gabriel dans la forêt : elle s’était mise à courir et, au moment de le trouver, Arthur aussi était là, droit comme i, ne faisant rien que regarder les rôdeurs se rapprocher de son frère. Il souriait. Si Arthur n’avait pas occupé une place si importante dans son coeur, elle l’aurait tué elle-même. Ce jour-là, quelque chose en elle s’est brisé, elle l’a frappé, de nombreuses fois, elle l’a enfermé, privé de nourriture, d’eau pendant plusieurs jours, mais elle n’a jamais réussi à le tuer. Elle n’a jamais compris ce qui a poussé Arthur à les trahir mais a tout de même défendu à Gabriel de se venger. Quand il s’enfuit, durant l’invasion de rôdeurs de février 2017, elle interdit encore qu’on le poursuivre. Seulement, c’est à la Carrière qu’Arthur est allé se réfugier : il ne pouvait aller que là. Et, maintenant, Gabriel est bel et bien mort. Elle est seule et, malgré toute l’horreur que lui inspire toujours le geste de l’ancien Jackal, Arthur lui manque terriblement. Leurs retrouvailles ne devraient plus tarder dans le dédale de la Carrière.
abel rhodes cillian murphy
Pour Marisa, les attaques contre le ranch s’apparentaient à une sorte de jeu, une tradition, et elle prenait plaisir à voir en Abel Rhodes son ennemi juré et pourtant adoré. Ce dernier n’est guère un homme patient, pourtant, doublé d’un rancunier et d’un colérique. De fait, et depuis l’épisode presque dramatique où elle avait fait enlever Jenna, la sœur cadette du leader, l’unique objectif d’Abel est de coller une balle entre les yeux de la belle. En un sens, il a presque réussi, la mort de Gabriel s’étant répandue dans tout le Texas comme le feu sur la poudre. Si le leader des Crimson Riders n’est pas totalement certain que cet enfoiré de Rosario soit bel et bien mort durant l’assaut (après tout, pas de cadavre pas de preuve), reste que Marisa l’en tient personnellement pour responsable.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gotta catch them all
avatar
gotta catch them all
Hurlements : 905
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 1893

MessageSujet: Re: (iv) hamilton's quarries   Jeu 3 Aoû - 13:56



« dit PROMETHEUS »

Arthur Jack Hamon

Nom & Prénom Arthur, comme le roi, Jack comme ses deux grand-pères et Hamon comme... ses parents. Âge 33 ans. Camp Hamilton's Quarries.

place dans le camp Jadis bras droit des Rosario, Arthur a trouvé refuge à la Carrière.

avatars proposés michiel huisman, iwan rheon, adam drider.
Vie avant l’apocalypse Arthur était doctorant en culture et littérature médiévale à la Kansas University. Nombre de rôdeurs tués Un nombre manifestement trop important pour être retenu, à quoi bon se remémorer des êtres sans aucune conscience ? Nombre d'humains tués Une quarantaine, parfois il se demande où a bien pu passer son humanité. L'apocalypse (et les Rosario) l'ont assurément changé (et pas forcément de la meilleure manière qu'il soit).
Ce qu'il faut savoir
+ Arthur était doctorant en culture et littérature médiévales à la Kansas University. Avec des parents obsédés par les légendes Arthuriennes comme les siens, il n'a pas vraiment eu le choix, il devait se montrer digne de son prénom. Sa situation maritale est libre, mais son ou sa partenaire doit être mort-e ou disparu-e. Arthur est bisexuel.

+ Au début de l’épidémie, Arthur se retrouve piégé dans la bibliothèque de son université. Jeune homme plutôt calme, il développe un instinct de survie et un sang-froid à toutes épreuves. Il n’hésite pas à tuer (rôdeurs ou non) et ne fait confiance à personne. Ça fait déjà plusieurs semaines qu’il voyage seul quand Arthur tombe sur Marisa et Gabriel Rosario. Il s’était fait à l’idée qu’il finirait ses jours seuls, c’était le prix à payer pour rester en vie, mais contre toutes attentes (d’un côté comme de l’autre) le courant passe incroyablement bien entre les trois survivants.

+ Arthur trouve chez eux le reflet sombre de sa personnalité qui lui avait manqué toute sa vie. Tous les trois commencent alors à jouer, comme des enfants, mais avec la vie, la leur, celle des autres, peu importe. Ils se perdent ensemble dans un monde où il n’y a plus aucunes règles, dans le plus grand des chaos. Ils rencontrent en 2015, les Chacals de Stonebriar qui, si ce n'est à bras ouverts, les accueillent sans broncher.

+ Arthur devient un personnage de premier plan chez les chacals quand il aide Marisa et Gabriel a prendre la tête du clan. Suite à ce coup d'état, il devient, début 2016, le maître de l'aire de jeu et organise toutes sortes de festivités plus morbides les unes que les autres.

+ Enivré de pouvoir ou de jalousie, Arthur laisse Gabriel aux mains d'un rôdeur lors d'une chasse en dehors de Stonebriar. Il ne fait rien, le regarde alors qu'il est sur le point de se faire déchiqueter. C'est Marisa qui les trouve là. Après avoir sauvé son frère elle tient un pseudo-conseil pour décider du sort d'Arthur et choisit de le garder en vie et prisonnier.

+ En février 2017, il profite de l'invasion des rôdeurs dans Stonebriar pour s'enfuir à destination de la Carrière. Il ne s'attendait pas à ce que quelques mois plus tard (juillet 2017), le centre commercial tombe entre les mains des riders, miners et olympiens, obligeant ainsi les jackals encore en vie à trouver refuge au sein de la carrière. Depuis, son quotidien s'est sévèrement corsé. Il craint de revoir Marisa, malgré sa fascination pour cette dernière.
« BLAKE, MASAYUME, CLASS WHORE »



« Liens du personnage »
marisa rosario gemma arterton
Marisa aimait Arthur de tout son cœur. Elle l’aimait tant qu’elle aurait pu lui pardonner n’importe quoi. N’importe quoi sauf une chose. Une seule. Elle se souvient de ce matin, elle se souvient des cris de Gabriel dans la forêt : elle s’était mise à courir et, au moment de le trouver, Arthur aussi était là, droit comme i, ne faisant rien que regarder les rôdeurs se rapprocher de son frère. Il souriait. Si Arthur n’avait pas occupé une place si importante dans son coeur, elle l’aurait tué elle-même. Ce jour-là, quelque chose en elle s’est brisé, elle l’a frappé, de nombreuses fois, elle l’a enfermé, privé de nourriture, d’eau pendant plusieurs jours, mais elle n’a jamais réussi à le tuer. Elle n’a jamais compris ce qui a poussé Arthur à les trahir mais a tout de même défendu à Gabriel de se venger. Quand il s’enfuit, durant l’invasion de rôdeurs de février 2017, elle interdit encore qu’on le poursuivre. Seulement, c’est à la Carrière qu’Arthur est allé se réfugier : il ne pouvait aller que là. Et, maintenant, Gabriel est bel et bien mort. Elle est seule et, malgré toute l’horreur que lui inspire toujours le geste de l’ancien Jackal, Arthur lui manque terriblement. Leurs retrouvailles ne devraient plus tarder dans le dédale de la Carrière.
peyton yates bryce dallas howard
Proie et chasseur, voici en quelque sorte le lien qui lie Peyton et Arthur. C’est en avril 2015 que ces deux-là se sont croisés au détour d’un carnage orchestré par les jackals. La jeune femme se trouvait effectivement dans le groupe de raiders sauvagement assassiné – pour la plupart. Miraculée, elle parvient à s’échapper des griffes d’Arthur en lui dégainant son crochet de droite suivi d’un bon coup de genou dans les parties génitales. À la fois impressionné et tiraillé de douleur, le jackal garde depuis ce jour un souvenir très précis de Peyton qui est donc à présent devenue sa nouvelle proie attitrée. Depuis, il s’est installé entre eux un jeu du chat et de la souris pour le moins sordide. Par chance, entre l’emprisonnement d’Arthur (puis sa réinsertion au sein de la carrière) et les sorties peu fréquentes de la jeune femme, ces derniers n’ont pas trop souvent eu l’occasion de se recroiser. Pour autant, il ne l'oublie pas, elle reste un challenge, son challenge.  
jenna rhodes phoebe tonkin
Compagnons de cellule (et de souffrances), Jenna et Arthur ont passé de longues heures cloitrés ensemble. Entre joutes verbales salées, blagues douteuses et sarcasmes (sans oublier les sessions de torture), force est de constater qu’ils n’ont pas vraiment eu le temps de s’ennuyer. Contre toute attente, Jenna s’est même trouvé un allié en la personne d’Arthur, qui attendri par le triste sort de la jeune femme lui a révélé un passage sécurisé afin de quitter le centre commercial et ainsi s’échapper des griffes de leur bourreau. De son côté, Jenna n’a pas tardé à lui renvoyer l’appareil lors de l’attaque du stonebriar par les riders, attaque durant laquelle la jeune femme a sorti le jackal de sa sordide cellule (bien qu'à l'époque il n'ait pas su saisir l'occasion). Ils sont donc désormais quittent, bien qu’aucun des deux n’oublieront leur petit séjour derrière les barreaux, séjour durant lequel il n’y avait plus de clan, plus de rider ni de jackal, juste Jenna et Arthur.
jj armistead mads mikkelsen
Après la séparation avec son frère, Jonas a projeté ce lien fraternel sur Arthur, avec lequel il fut très soudé durant une grande période de sa vie chez les Jackals. Par la suite, leur relation n’était plus que l’ombre d’elle-même, un vestige d’un temps presque oublié. Tout d’abord mise à rude épreuve suite à l’affront d’Arthur vis-à-vis de Gabriel, JJ s’est vu confier la dure tâche de prendre soin du nouveau rebut du groupe, après quelques séances de torture physique, il n’est guère étonnant que leur relation ait été entachée. Pourtant, JJ ne prenait pas plaisir à le faire souffrir, ce qui est en soi une grande première pour le dépeceur des Jackals. Ce qui mit définitivement un terme à toute confiance entre eux, ce sont les soupçons que JJ a toujours éprouvé à propos d’Arthur, de sa libération tombée à point nommé lors de l’attaque du centre commercial par les riders, sans oublier l’évasion de Jenna qui par miracle s’est vue emprunter la seule sortie sécurisée des lieux. Trop de coïncidences. Puis, il y a eu le coup de grâce, Arthur qui se volatilise dans la nature en février 2017. Jonas n'est pas seulement déçu, c'est bien plus que ça. De son côté, il est évident qu'Arthur éprouve une grande rancœur envers son tortionnaire et autrefois "frère". Ce qui est certain, c’est que ces deux-là ont beaucoup de comptes à régler et que ça ne saurait tarder.
lincoln dunn pedro pascal
Si, Arthur Hamon, ancien jackal, respire encore, ce n’est autre que suite à la pseudo compassion de Lincoln. En mars 2016, le groupe des jackals (à présent décimé) attaque le ranch. L’unique fait ayant empêché le cavalier de tirer une balle entre les deux yeux d’Arthur est qu’il détenait Phoebe, sa sœur, en otage. Phoebe en échange de la vie de cette pourriture, ce fut le deal. Ils perdent contact jusqu’à fin de l’année 2017. Lincoln recroise Arthur au sein de la carrière, il se met en tête de mettre fin aux jours de l’ancien jackal, pour autant ce dernier arrive encore à s’en sortir, à tirer une carte de sa manche. Un nouvel accord naît entre les deux hommes : Arthur, en échange de sa vie graciée à nouveau, promet de glaner des informations au sujet de Ren Diggs, roi de la carrière, ainsi que des chefs de zone de ce dernier. Informations que Lincoln est prêt à transmettre à Abel Rhodes, leader des cavaliers, ce qui lui permettrait de monter en grade dans les petits papiers de ce dernier. Le hic : Arthur est un menteur invétéré, Lincoln se voit donc dans l’obligation de déceler le vrai du faux au risque de se faire berner.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gotta catch them all
avatar
gotta catch them all
Hurlements : 905
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 1893

MessageSujet: Re: (iv) hamilton's quarries   Ven 3 Nov - 15:50



« dit le dépeceur »

Jonas James Armistead

Nom & Prénom Jonas James Armistead, dit JJ. Âge 50 ans. Camp Hamilton's Quarries, anciennement jackal de Stonebriar.

place dans le camp Autrefois, lorsque le centre commercial n'était pas que ruines, JJ était le bourreau des Chacals, le chef des tortures. Il a connu quasiment tous les leaders de Stonebriar. Désormais, il s'improvise molosse, garde du corps, de Marisa Rosario.

avatars proposés mads mikkelsen, norman reedus, daniel craig.
Vie avant l’apocalypse JJ faisait partie d'un gang et trempait dans toutes sortes d'histoires pas très claires.Nombre de rôdeurs tués Je t'en pose des questions ? Beaucoup trop, ou pas assez, tout dépend des points de vue. Nombre d'humains tués Il est préférable qu'aucun nombre précis ne soit divulgué, afin de préserver les âmes sensibles. En même temps, Jonas a toujours pris son rôle d'ex bourreau très à cœur, alors il ne tient plus de comptes.
Ce qu'il faut savoir
+ Complètement délaissé par ses parents, JJ prend en charge son petit frère, Benny, alors qu’il vient à peine d’apprendre à lire. Il quitte l’école à la première occasion et prend tous les petits jobs qu’il peut avant de s’embarquer dans des histoires de gangs et de drogues. Il aimerait économiser assez d’argent pour quitter le pays avec Benny, malheureusement, il n’y arrivera jamais.

+ JJ est clairement l’extraverti de la famille. Il est charmant et charmeur et semble toujours savoir ce que ses interlocuteurs désirent et comment leur offrir. C'est grâce à ce talent qu'il évite la prison juvénile et la prison tout court. Pour cette raison et aussi parce qu'il court vite, très vite.

+ Au début de l’épidémie, JJ, Benny et quelques-uns de leurs amis, forment un groupe redoutable. Malheureusement, Benny est séparé du groupe un an plus tard. JJ se jure alors de retrouver son petit frère et il quitte le groupe peu de temps après sa disparition. Ses anciens compagnons tentent de l'en empêcher, mais il n'a que faire de leurs remarques. Ce qui importe c'est Benny.

+ C'est en cherchant Benny que JJ rencontre les Chacals. Sans pour autant oublier sa mission, JJ se fait une place dans le groupe. Il est connu comme le Dépeceur de Stonebriar. C'est lui qui "s'amuse" avec les prisonniers et les petits nouveaux. Torture et manipulation, JJ a su se créer une réputation dans l'anarchie qu'est Stonebriar.

+ Pendant sa période au sein des jackals et du centre commercial, il participait rarement aux attaques en dehors du camp ou même aux jeux. Dire qu'il était distant avec les autres Chacals était une évidence, JJ n'était pas là pour se faire des amis. Il passait le plus clair de son temps dans son "laboratoire" avec ses prisonniers adorés ou il partait seul en expédition. Il sait que ce mystère qu'il entretenait (et qu'il entretient toujours) autour de sa personne est peut-être la seule chose qui le gardait en vie au mall, car bon nombre de Chacals rêvaient d'avoir sa place.

+ En juillet 2017, lors de la prise du centre commercial par la coalition (miners, riders, olympiens), il est le premier à fuir en compagnie de Marisa Rosario. Pas par peur, bien que sauver sa peau soit une priorité, mais surtout suite aux ordres de Gabriel Rosario, lui ayant demandé de veiller à la sécurité de sa sœur en l’emmenant au sein de la carrière. Depuis lors, il s'est improvisé molosse de Marisa, malgré qu'il n'apprécie pas vraiment cette place, il aimerait reprendre ses expériences (autrement dit, ses tortures) mais il sait qu'il doit se tenir a carreau sous peine d'attirer l'attention du Roi de la carrière.

« SWAN, ODISTOLE, SWAN. »



« LIENS DU PERSONNAGES »

benjamin armistead nikolaj coster-waldau
JJ et Benny contre le monde, c’était leur unique certitude. Toute leur vie, ils n’ont pu compter que l’un sur l’autre et ils ont fini par croire qu’ils ne méritaient pas le bonheur. Si JJ a embarqué son petit frère sur la voie du crime, c’était à l’opposé de ce qu’il avait espéré pour le drôle et intelligent Benny. D’ailleurs quand celui-ci est revenu de son séjour en prison juvénile, son innocence et sa joie de vivre envolées, quelque chose s’est brisé en JJ. Il s’est juré de ne jamais plus perde son frère. Seulement voilà, les Armistead ont toujours du mal à tenir leurs promesses, après l’épidémie, Benny disparaît et plus un jour ne passe sans que JJ cherche un moyen de le retrouver. Benny lui, est persuadé que son frère est mort et il fait de son mieux pour vivre avec cette horrible réalité. Il est loin de se douter que son frère est là, proche, et encore plus depuis la fin du mall et l'intégration des jackals au sein de la carrière.
marisa rosario gemma arterton
Si JJ n’en a toujours eu que faire de Gabriel, il a cependant toujours souhaité terminer dans les petits papiers de Marisa. Ce qui est certain, c'est qu'au fil des années en sa compagnie à Stonebriar,  il a su gagner une partie de l’admiration de la jeune femme qui – pour une raison sordide – a sans cesse été subjuguée par le travail de JJ (sous-entend : ses sessions de torture). Bien que plusieurs erreurs de parcours soient venues entacher ce glauque émerveillement, notamment la fuite de Jenna et l’attaque du centre commercial qui en a découlé, il se rattrapait plutôt bien en manipulant à sa guise Caden Rhodes et en divulguant les informations requises à la belle. L'ancienne chef suprême des Jackals est enchantée par toute cette attention, elle qui a toujours aimé être le centre du monde, on peut dire qu’elle est servie avec JJ ! De plus, on peut affirmer qu'avec la mort de Gabriel Rosario, ainsi que l’effondrement du centre commercial, JJ a su gravir les échelons, demeurant désormais sans cesse aux côtés de Marisa.
jenna rhodes phoebe tonkin
JJ éprouve une certaine insatisfaction quand il songe à Jenna. Le grand manipulateur pris à son propre piège, c’est incompréhensible, presque impensable. Alors qu’il s’est vu personnellement chargé du cas « Jenna » suite à l’enlèvement de cette dernière (en mars 2016), JJ était supposé lui soutirer des informations concernant crimson valley. Il ne lui a pas fallu longtemps pour avoir recours à la manière forte (entre arrachages d’ongles et écorchage de peau, elle n’a pas été épargnée), connu pour son talent en tant que tortionnaire et délieur de langues, force est d’admettre qu’il a été impressionné par la volonté  ainsi que la force de caractère de la jeune rider. Il ne s’attendait cependant pas à ce qu’elle le séduise et qu’il se prenne au jeu si facilement. Un baiser passionné et un coup de pied de biche plus tard, Jenna avait disparu. Depuis lors (autrement dit depuis des lustres), il en fait une affaire personnelle, s’entêtant à retrouver la demoiselle afin de lui faire payer cet affront, tandis que de son côté elle s’est obstiné à oublier ces quelques semaines de souffrances aux côtés de JJ. Malheureusement, en tant qu'ermite de Stonebriar, il n'a pas eu l'occasion de la recroiser, mais maintenant qu'il vit au sein de la carrière, il sait ses chances décuplées, il repense à la jeune femme, la remet au goût du jour, s'en fait un passe-temps, un point d'honneur.
arthur hamon michiel huisman
Après la séparation avec son frère, Jonas a projeté ce lien fraternel sur Arthur, avec lequel il fut très soudé durant une grande période de sa vie chez les Jackals. Par la suite, leur relation n’était plus que l’ombre d’elle-même, un vestige d’un temps presque oublié. Tout d’abord mise à rude épreuve suite à l’affront d’Arthur vis-à-vis de Gabriel, JJ s’est vu confier la dure tâche de prendre soin du nouveau rebut du groupe, après quelques séances de torture physique, il n’est guère étonnant que leur relation ait été entachée. Pourtant, JJ ne prenait pas plaisir à le faire souffrir, ce qui est en soi une grande première pour le dépeceur des Jackals. Ce qui mit définitivement un terme à toute confiance entre eux, ce sont les soupçons que JJ a toujours éprouvé à propos d’Arthur, de sa libération tombée à point nommé lors de l’attaque du centre commercial par les riders, sans oublier l’évasion de Jenna qui par miracle s’est vue emprunter la seule sortie sécurisée des lieux. Trop de coïncidences. Puis, il y a eu le coup de grâce, Arthur qui se volatilise dans la nature en février 2017. Jonas n'est pas seulement déçu, c'est bien plus que ça. De son côté, il est évident qu'Arthur éprouve une grande rancœur envers son tortionnaire et autrefois "frère". Ce qui est certain, c’est que ces deux-là ont beaucoup de comptes à régler et que ça ne saurait tarder.
caden rhodes james mcavoy
Jonas est un homme rusé ayant rapidement perçu la faille au sein de la fratrie Rhodes. Pour lui, il était évident que Caden se révélait être le maillon faible des Rhodes et il comptait bien en tirer avantage. Tandis que le bras droit des riders voyait sa loyauté flancher depuis un certain temps et pensait ainsi avoir trouvé en la personne de Jonas un confident, un nouvel allié sur lequel il pouvait compter, le jackal récoltait petit à petit diverses informations concernant crimson valley, son armurerie, les tours de garde, etc. Informations qu’il fournissait à Marisa, cela va de soi, informations qui lui permettaient également de monter dans l’estime de la leadeuse. Manipulateur dans l’âme, il était facile pour Jonas de faire croire monts et merveilles à Caden, qui se voyait déjà trahir sa famille et rejoindre les rangs des jackals. Pour autant, ils n'en sont jamais arrivés à un tel point. Surement parce que JJ a tendance à sous-estimer les Rhodes, il ne s'attendait pas à ce que Caden ouvre les yeux. Les Rhodes sont son éternel échec.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gotta catch them all
avatar
gotta catch them all
Hurlements : 905
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 1893

MessageSujet: Re: (iv) hamilton's quarries   Mar 5 Déc - 17:08



« dite the sorcerer »

Maiara Joy Talbert

Nom & Prénom Maiara Joy Talbert. Âge 39 ans. Camp Hamilton's Quarries.

place dans le camp Guérisseuse improvisée, cajun reconnue, conteuse d'histoires folles. C'est une personnalité à ne pas manquer à la Carrière. Elle réside principalement dans la zone des personnalités abracadabrantes, autrement dit Auspex. Elle est perçue comme une sorte de sorcière.

avatars proposés jessica alba, roasario dawson, naomie harris.
Vie avant l’apocalypse Simple secrétaire médicale, elle exerçait également comme guérisseuse cajun dans l'arrière boutique de son amie coiffeuse. Rien d'officiel, elle n'a d'ailleurs aucun diplôme venant attester de ses talents. Nombre de rôdeurs tués une bonne centaine, sans plaisir, seulement pour survivre. Nombre d'humains tués Trois, parce qu'il faut bien survivre dans ce monde de brutes. Les souvenirs sont frais dans sa mémoire, pourtant elle ne fait jamais de cauchemars à ce sujet.
Ce qu'il faut savoir
+ Maiara est l'ainée d'une fratrie de quatre filles. La famille Talbert est implantée en Louisiane depuis des générations et Maiara n'a jamais bougé de sa ville natale : Gretna. Elle en connaît les moindres recoins et surtout tous les habitants (ou presque). Elle a ses habitudes et la famille Talbert y est respectée. Ses parents auraient aimé voir leur fille poursuivre des études de médecine mais la jeune femme en a très vite eu marre et s'est donc contentée d'un poste de secrétaire médicale dans le centre hospitalier réservé aux femmes de la ville. Lors de son temps libre, elle exerçait la médecine artisanale héritée de ses origines cajuns et notamment de sa grand-mère côté maternel. C'est dans le salon de coiffure de son amie d'enfance qu'elle prztiquait son art. Pas de médicaments, pas d'instruments, rien que ses mains et des paroles bienveillantes susurrées en français.

+ Lorsque l'épidémie frappe, Maiara se barricade avec sa famille et des amis dans leur grande demeure. Ils tiennent bon pendant un peu plus d'un an. Et puis, les problèmes commencent. Les premiers morts arrivent. Maiara ne parvient plus à endiguer l'épidémie avec ses dons. Elle essaie pourtant de soigner les morts revenus à la vie, persuadée que ses dons sont l'unique remède. Rien n'y fait et bientôt Maiara, sa plus jeune sœur, son oncle et son amie d'enfance, sont obligés de fuir la Louisiane. Ils errent sur les routes, trouvant parfois un endroit où rester quelques temps avant de reprendre la route. Son oncle meurt, sacrifiant sa vie pour que les trois jeunes filles puissent poursuivre leur route. Quelques mois avant d'arriver au Texas, c'est son amie d'enfance qui rend son dernier souffle.

+ Désormais seule avec sa plus jeune sœur, Maiara fait tout pour la garder en vie et consent même à tuer des êtres humains. Les circonstances l'imposent mais ses actes hantent encore la jeune femme. Elle essaie de contrebalancer son karma en soignant d'avantage de gens sur la route. Très vite, elle entend parler de communautés plus vastes vivant au Texas et y voit une chance de survivre plus facilement. La vie à deux sur les routes n'a rien d'amusant et Maiara est consciente de leur situation précaire.

+ A son arrivée au Texas et en vue du complexe minier, elle n'essaie même pas d'entrer dans la Mine. Elle entend, ici et là, que l'entrée y est plutôt sélective et, bien que la vie y soit plus douce, les règles y sont également plus strictes. Or, Maiara n'aime pas les règles. Elle préfère vivre sa vie librement, ne rendre de comptes à personne. Naturellement, elle s'installe dans le quartier dit Auspex où elle se fait très vite une réputation. Son art médical est soit très mal vu, soit très bien perçu. Il n'y a jamais de juste milieu avec Maiara. On l'aime ou pas. Et elle s'en fiche pas mal. Elle soigne ceux qui viennent à elle, demandant en contre partie des objets utiles, des denrées.

« GRANGER, ARTÉ, ARTÉ. »



« LIENS DU PERSONNAGES »
jayden spurling yvonne strahovski
Elle avait entendu parler de ces pratiques cajuns ou cette sorcellerie bizarre. En Floride aussi il existait quelques communautés mais jamais elle n'y avait prêté aucune attention. Aujourd'hui habitante de la Carrière, Jayden a eu plus d'une occasion de rencontrer des cajuns et notamment Maiara avec qui elle a lié une amitié récente et inattendue. Jayden s'intéresse beaucoup à ces pratiques de guérison sans vraiment les comprendre. Elle sait qu'elle ne pourra jamais prétendre devenir quelqu'un comme Maiara, mais elle sait aussi que de cette relation peut dépendre son avenir au sein de la Carrière.
jenna rhodes phoebe tonkin
En janvier 2017, Jenna débarque au cœur du bidonville que n’est autre que la carrière suite à un traité bidon entre cette dernière et le ranch. Morose, triste, sur la défensive et enceinte de surcroît, la cavalière est dépitée, perdue, sans aucun repère. Maiara se met en tête de l’aider, c’est d’ailleurs sa mission. Rapidement, elle découvre pour la grossesse de Jenna (et l'identité du père, qui n'est autre que le roi des lieux) et promet de garder le silence. Dès lors, les deux femmes se rapprochent. La carrière veille sur Jenna, désormais sa protégée, lui concoctant des mélanges à base d’herbes médicinales et lui jetant des incantations destinées à mener à bien la grossesse de cette dernière. Elles se lient d’amitié, l’affection est réciproque et Jenna découvre en Maiara une alliée fidèle. Même lorsque l’alliance liant carrière et ranch vole en éclats, elles restent proches, elles font abstraction de l’animosité entre les deux clans, elles sont au-dessus de tout ça. Maiara est la seule pour qui Jenna est prête à remettre les pieds au sein du bidonville, d’ailleurs elles se voient au minimum une fois par semaine désormais. Elles ne se quittent plus, elles peuvent compter l’une sur l’autre, malgré leurs différences une amitié sincère les unit. La carrière considère Jenna comme une sœur et inversement.  
dolores silva jenna louise coleman
Maiara est une des premières personnes à qui la petite Dolores a accordé sa confiance. L'ambiance à la Carrière lui pèse et les événements traumatisants la stressent beaucoup mais Maiara est une source de tranquillité. Elle exerce ses drôles de rituels sur la jeune femme qui ne comprend pas tout mais sent une différence quasi immédiate dans son corps et dans son esprit. Apaisée par les mots et les gestes de la sorcière, Dolores a pris l'habitude de lui rendre visite tous les jours. C'est en grande partie grâce à Maiara que son bébé est en relative bonne santé et qu'elle a pu fuir vers Olympia.
amalia ortiz christian serratos
Amalia croit en Dieu. Ou croyait. Elle ne sait plus trop. Ce qu'elle sait, c'est que Maiara a été là quand son petit garçon a contracté la grippe et qu'elle l'a sauvé miraculeusement. Les deux jeunes femmes se sont rencontrées bien avant cet incident et Amalia ne lui prêtait aucune attention particulière. C'est Emilio qui croyait dur comme fer aux pouvoir de la sorcière. Et leur relation amicale gênait Amalia. Jalouse et possessive, elle ne se gênait pas pour faire savoir à Maiara ce qu'elle pensait de sa relation avec son mari. Depuis que la sorcière a sauvé son fils, la relation entre les deux jeunes femmes est plus détendue, neutre.
douglas reed andrew lincoln
Douglas c'est le pragmatisme qu'elle déteste, bien qu'elle le conçoit. Elle ne juge pas Maiara, elle essaie de comprendre et surtout de faire comprendre. Doug, lui, il ne veut pas comprendre. Il envoie balayer ces conneries d'un grand geste de la main, pas toujours très poli alors que Maiara, elle, s'obstine à lui montrer que la médecine naturelle vaut mieux que les poisons qu'il fabrique. En constant désaccord, il n'est pas rare de les voir s'engueuler, surtout quand les patients de Douglas viennent trouver Maiara et vantent les mérites de sa magie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gotta catch them all
avatar
gotta catch them all
Hurlements : 905
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 1893

MessageSujet: Re: (iv) hamilton's quarries   Mar 5 Déc - 17:08



« dit rambo »

Daryl Xander Park

Nom & Prénom Daryl Xander Park. Âge 37 ans. Camp Hamilton's Quarries.

Place dans le camp Ses compétences d'ancien militaire l'ont tout naturellement guidé vers la fonction de raider ; Daryl est un homme d'action remarquablement compétent en extérieur. Il n'est pas rare qu'on l'envoie en tant qu'éclaireur afin de reconnaître et cartographier une zone d'intérêt et les dangers susceptibles d'y résider.

avatars proposés Gustaf Skarsgård, Jesse Williams, Ricky Whittle
Vie avant l’apocalypse Il était lieutenant dans l'armée de terre, officier de terrain plus souvent en déplacement qu'au sein de son foyer.
Nombre de rôdeurs tués Daryl a eu son lot d'affrontement et n'hésite pas à aller au combat quand c'est nécessaire. Autant dire qu'il en a une sacrée collection à son actif et qu'il a arrêté de les compter à peu près au même moment où il a compris qu'il n'avait plus en face de lui des êtres humains, mais bel et bien un danger mortel qu'il était vital d'éliminer. Nombre d'humains tués Il fait ce qu'il faut faire lorsque cela est nécessaire. En tant que soldat, il a été formé à tuer et ses mains étaient déjà sales avant le début de l'épidémie.
Ce qu'il faut savoir
+ Daryl naît et grandit dans un petit village situé dans le fin fond du Maine et autant dire qu’il ne commence pas son enfance sous les meilleurs auspices. Touchée par une dépression post-partum assez sévère quelques semaines après sa naissance, sa mère s’enfonce doucement dans une spirale infernale de laquelle elle n’arrive pas à se sortir et qui conduit un an plus tard à la séparation du couple. C’est le paternel qui récupère la garde de l’enfant, alors que Melissa Park s’évanouit tout bonnement dans la nature.
Il faudra attendre neuf ans pour que son père se remarie. Très tôt après ça, Daryl a l’impression de n’être qu’une pièce rapportée dans cette nouvelle union, impression qui se confirme lorsque son demi-frère voit le jour moins d’un an après. Lui qui n’a jamais été très proche de sa belle mère, se voit rapidement détester ce bambin, nouveau centre d’intérêt de tout le monde.

+ Enfant plutôt intelligent, sa scolarité n’est pas un gros problème dans sa vie. Il est l’exemple typique de l’étudiant qui se repose sur ses facultés pour valider ses années les unes après les autres en fournissant le strict minimum. Ses grades sont tout juste passables et il occupe plus de temps à sécher les cours qu’à y assister, mais cela ne semble pas lui poser de problème de conscience. Il n’y a guère que le sport dans lequel il excelle réellement. Daryl est d’ailleurs un randonneur convaincu, également fervent amateur de course à pied et de sports de combat, qui lui permettent d’évacuer son trop plein de dynamisme.

+ Plus le temps passe et plus Daryl s’éloigne de sa famille. A la suite d’une énième dispute avec son père quant à son avenir, il plaque tout sur un coup de tête et décide dans la foulée de s’engager dans l’armée, autant pour contrarier son géniteur que parce qu’il n’a de toute manière pas la moindre idée de ce qu’il veut faire. Cela lui permet, de plus, de mettre enfin une bonne distance entre lui et le reste des Park.
Le temps prouvera que cette décision impulsive était une excellente idée : si son caractère d’enfant terrible pose bien quelques problèmes dans les premiers mois, Daryl apprend néanmoins assez rapidement à se la fermer, pour ne pas dire qu’il se fait mater en bonne et due forme. Il révèle néanmoins un excellent potentiel.

+ Jyn Leï et lui se rencontrent en 2002 et se marient trois ans plus tard. Des belles années côte à côte, mais l’idylle ne dure pas éternellement. Lorsque l’épidémie commence doucement son travail de sape à travers le monde entier, cela fait déjà quelque temps que leur mariage bat sérieusement de l’aile.

+ Daryl fait partie des premiers à intégrer la mine d’Hamilton. Loyal à Anita depuis qu’il a été placé sous ses ordres fin 2010, sa confiance lui est totalement acquise. Il continue d’évoluer sous ses ordres au fil des ans sans jamais lui faire défaut. Mais sa mission la plus importante commence fin 2017 : alors qu’il revient d’une longue période passée au ranch, où il a contribué à aider les victimes de l’ouragan, Anita le fait expulser de la mine suivant un coup fomenté de toutes pièces qui le plonge en disgrâce auprès des autres mineurs. Désormais, il sera ses yeux et ses oreilles à la carrière, et il lui est donc absolument nécessaire pour cela de se débarrasser de son ancienne image afin d’endormir doucement la suspicion de ses nouveaux pairs.

« JUSTBOY, VIEDYMIN, MORRIGAN. »



« LIENS DU PERSONNAGES »
Jyn Lei Park maggie q
On pourrait presque parler d’un coup de foudre entre eux deux, alors que leurs caractères respectifs sont et ont toujours été complètement à l’opposé l’un de l’autre. Jyn et Daryl sont présentés l’un à l’autre par un couple d’amis en commun alors que le militaire profite d’une semaine de perm’ durement méritée et le courant passe tellement bien qu’ils décident de garder contact après cette première soirée. Quelques années d’une fréquentation fragmentée et parfois difficile du fait des fréquents voyages de Daryl finissent tout de même par les amener devant le parvis de l’église… puis droit dans un mur. La passion s'essouffle et quelques disputes sur des sujets trop importants pour être négligés menacent de les séparer de manière décisive, l’éloignement quasi constant affecte durement leur dynamique de couple et les réconciliations se font de plus en plus difficiles. Lorsque l’épidémie commence à ravager le monde, Daryl est en mission et se voit envoyé au sein d’un groupe visant à assurer une zone de quarantaine quelque part dans le Texas. Assuré de la bonne santé de sa femme, il ne rechigne pas devant l’ordre et, lorsque tous les contacts se rompent, il est déjà trop tard. C’est bien évidemment lui qui facilite son entrée à la mine lorsqu’il a vent de sa présence non loin de l’endroit et c’est assez naturellement que le couple se retrouve sentimentalement parlant, puisant dans le chaos environnant une énergie nouvelle dictée par une de désespoir pressant face à la possibilité d’une mort prochaine. Trop beau pour durer, pourtant : lorsque Daryl se fait exclure de la mine fin 2017, on lui interdit formellement de révéler à sa femme quoi que ce soit à ce sujet du fait de la connivence de cette avec la carrière, creusant de ce fait un nouveau fossé entre eux.
anita jones eva green
Anita est devenue la supérieure de Daryl lorsqu’on a intégré ce dernier à une équipe chargée de la surveillance et de la gestion de l’une des nombreuses zones de quarantaines établies à travers le monde. Fort de ses compétences et de son expérience sur le terrain et peu porté à la rebuffade face aux ordres, il est un bon élément efficace qui plaît tout de suite à sa chef. Une bonne entente, basée sur un respect mutuel, s’établit très rapidement entre eux et vient se renforcer par une certaine confiance au fur et à mesure des mois qui s’écoulent. Lorsqu’Anita prend la décision de déserter, Daryl fait partie du groupe de ceux ayant décidé de la suivre et s’exécute d’ailleurs sans la moindre hésitation, persuadé de toute manière de n’avoir plus grand chose à perdre. Encore aujourd’hui, il lui est loyal et adhère aux mêmes idéaux qu’elle, et prend d’ailleurs très à cœur la mission dont elle lui a chargé les épaules malgré les perturbations que cela a pu apporter à sa vie personnelle.
phoebe dunn sophia bush
Copains comme cul et chemise dès le bac à sable, Phoebe et Daryl ont pratiquement grandi ensembles, souvent fourrés l’un avec l’autre et partenaires indissociables lorsqu’il s’agissait de faire les quatre cent coups. Une amitié sincère qui a perduré à travers l’enfance et l’âge ingrat de l’adolescence, chacun appréciant de trouver chez l’autre cette même facette intrépide et pugnace, chacun n’hésitant pas à défendre l’autre au besoin, et au prix d’une baston si nécessaire. Pourtant leurs métiers respectifs finissent par les éloigner doucement l’un de l’autre au fur et à mesure que les années avancent, jusqu’à ce qu’ils finissent par se perdre complètement de vue alors que Daryl se marie et déménage. Les aléas de la vie font qu’ils finissent par se retrouver début 2016 dans un monde complètement dévasté alors qu’ils font désormais partie de deux factions d’abord rivales, puis alliées. Sans grande surprise, leur vieille complicité resurgit peu à peu pour venir resserrer un lien étiolé par le temps, tandis qu’ils retrouvent ce plaisir simple de se challenger dès qu’ils ont l’occasion de passer un peu de temps ensemble. Par ailleurs, Phoebe est la seule personne au courant de sa véritable raison d’être à la carrière (en dehors, bien sûr, d’une petite poignée d’hommes sûrs d’Anita Jones), ayant réussi à lui tirer les vers du nez au cours d’une soirée quelque peu alcoolisé et voyant bien qu’il y avait baleine sous gravillon.
lincoln dunn pedro pascal
Issus du même village, Daryl et Lincoln n’ont jamais été réellement sur la même longueur d’onde et encore, c’est un doux euphémisme. Lincoln ne voyait pas vraiment d’un bon œil la relation liant Park à sa sœur, Phoebe. Bien qu’il n’ait jamais eu son mot à dire, de toute manière, il était bien trop obsédé par ses idées fatalistes concernant une fin du monde proche (oui, déjà à l’époque, Lincoln était obsédé par l’apocalypse). Daryl quant à lui détenait un avis plutôt tranché vis-à-vis de l’aîné des Dunn, il le considérait ni plus ni moins comme un siphonné du bocal. Alors, forcément, lorsqu’ils se croisaient, les piques cyniques fusaient. Ils ont évolué, l’âge adulte creusant un fossé béant entre eux. Daryl s’engage dans l’armée et Lincoln s’enfonce dans ses idées survivalistes fondant une communauté basée sur ce principe. En somme, ils n’ont rien à se dire. À présent, peut-être qu’ils se ressemblent beaucoup plus qu’ils ne le pensent. Ils sont des survivants accomplis, l’un comme l’autre, ils sont prêts à tout pour ceux qu’ils aiment. Ils font ce qui est nécessaire pour assurer leur survie, qu’ils aient du sang sur les mains ou non, ils sont de la même trempe.  
jayden spurling yvonne strahovski
D’abord collègues au sein de la mine, leur relation a toujours été assez chaotique et carrément explosive. Ce n’est pas qu’ils ne s’apprécient pas, chacun capable de reconnaître la valeur de l’autre et même de former un foutu bon binôme en extérieur mais, en dehors de leurs compétences brutes, leurs caractères n’ont jamais bien collé l’un à l’autre. Lorsque Jayden quitte la mine, Daryl cesse carrément de lui adresser la parole, incapable de comprendre réellement son comportement et sa trahison vis-à-vis d’Anita. Lorsqu’il se voit à son tour forcé de quitter les lieux un peu plus d’un an plus tard, les choses sont un petit peu plus compliquées que ce qu’il n’y paraît à première vue. Puisqu’il lui est tout naturellement impossible de lui dévoiler le pourquoi du comment de sa présence à la carrière, Daryl se voit forcé de ravaler sa rancœur pour jouer double-jeu avec elle et la convaincre, plus que quiconque, du bien fondé de ses intentions à l’égard de son nouveau groupe – Jayden le connaît un peu trop bien depuis le temps. Le fond du problème ? Leur relation a salement viré à l'ambiguïté depuis qu’ils se sont retrouvés hors des cloisons étouffantes de la mine et, malgré l’ombre de Jyn Leï perpétuellement glissée entre eux deux, il leur est finalement déjà arrivé de laisser exprimer la tension toujours présente autrement qu’au cours de prises de tête acharnées. Après tout, une grande part de leurs anciens sujets de dispute n’a plus vraiment raison d’être désormais, du moins en apparence.
dario mendoza viggo mortensen
Ce n’est pas le grand amour entre eux deux, c’est le moins que l’on puisse dire. Dario se méfie de Daryl comme de la peste, ne voyant en lui que cet homme dévoué corps et âme pour la mine depuis de trop longues années et ce même malgré sa récente disgrâce. S’il est bien obligé de lui reconnaître son utilité et ses compétences précieuses pour la carrière, ça ne l’empêche pas pour autant de rester très suspicieux à son égard et de garder un œil sur lui lorsqu’il le peut. Daryl de son côté ne l’apprécie pas davantage, il se doit néanmoins de faire des efforts afin de légitimer sa place nouvellement acquise et de fortifier sa crédibilité. Pouvoir se rapprocher d’un chef de zone serait un atout inestimable dans sa mission, et c’est sur celui d’Auspex qu’il a jeté son dévolu. Après tout, ne dit-on pas que plus la confiance est difficile à obtenir et plus elle a de la valeur ? Au fond ils se ressemblent un peu tous les deux, dans leur loyauté sans borne à leur leader et leur manière d'appréhender certaines choses, c’est juste qu’ils n’œuvreront probablement jamais pour la même cause

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gotta catch them all
avatar
gotta catch them all
Hurlements : 905
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 1893

MessageSujet: Re: (iv) hamilton's quarries   Mar 5 Déc - 17:09



« dite wonder woman »

Jayden Rosemary Spurling

Nom & Prénom Jayden Rosemary Spurling. Parfois appelée Jay, tout simplement. Âge 37 ans. Camp Hamilton's Quarries.

place dans le camp Raider depuis quelques mois, on lui accorde enfin un peu de crédit et on lui prête une confiance relative, fragile.

avatars proposés yvonne strahovski, danneel harris, jessica biel.
Vie avant l’apocalypse US Marshall à Tampa, Floride. Fière de sa plaque qui pendouillait autour de son cou et qu'elle garde encore précieusement. Nombre de rôdeurs tués Elle n'a pas vraiment compté mais ce chiffre atteint facilement les deux cent. Il n'y a plus rien de vivant dans ces corps décharnés.Nombre d'humains tués Elle ne dira pas combien avant l'apocalypse mais après ce chiffre monte à une vingtaine. Et de sang froid.
Ce qu'il faut savoir
+ Née en Floride, étudiante en Floride, a bossé en Floride. Bref, Jayden n'a jamais quitté sa Floride natale. La chaleur étouffante, l'odeur salée de l'océan, la transpiration des touristes. Tout ça elle en a fait son cocon. Fille unique adorée, parfois trop gâtée, elle fait la fierté de son père militaire de carrière et de sa mère gymnaste à la vocation brisée. Pas de rancœur, un enfant est un cadeau du ciel. Elle n'a manqué de rien Jayden. Elle a grandi avec de l'amour, entourée de murs épais qui constituaient sa vie dans le quartier militaire. Résidence surveillée où elle a pu s'épanouir entourée d'amis. L'adrénaline dans le sang, le bien être de son pays dans la tête, elle passe les concours pour entrer dans les forces de police avant de se spécialiser et de devenir US Marshall. On se prépare à la voir quitter le nid mais, contre toute attente, elle ne se laisse pas entraîner bien longtemps loin des rivages de Floride. Basée à Tampa après deux ans de vagabondage, elle reste proche de sa famille qu'elle voit presque tous les jours.

+ Force de la nature, Jayden a toujours su se dépasser, prouver de quoi elle était capable. Déjà enfant, elle se montrait sans pitié, écrasant les garçons à leurs jeux débiles. Elle refuse d'être prise pour une petite fille. Encore moins pour une blonde écervelée. C'est la force de son éducation parfois difficile qui lui vient de son père. Très rigoureuse, elle ne lâche jamais rien, va au bout de toutes ses démarches. En plus de son métier prenant, elle combine plusieurs sports dont la boxe et la course à pieds. C'est aussi une féministe engagée qui n'a pas sa langue dans la poche.

+ Ancienne Raider pour la Mine, elle a délaissé ce travail peu à peu avant de choisir de quitter le complexe pour s'installer dans la Carrière. Son départ a été vécu comme un ras-de-marrée auprès de certains membres de la Mine, notamment ceux proches de la jeune femme. On ne comprend pas sa décision qui pourtant découle clairement de ses relations avec les autorités (Anita, Uzo). Jayden ne supportait plus l'ambiance étouffante qui régnait et à préféré quitter le navire au mois d'octobre 2016. Les rumeurs vont bon train sur son statut de petit rat. On la soupçonne de vendre des secrets de la Mine directement à Ren Diggs.

+ A force de travail acharné et surtout grâce à sa bonne volonté et sa gentillesse, Jayden parvient à gagner la confiance de certains membres de la communauté. Elle se hisse finalement au rang de Raider et retrouve un semblant de liberté au sein de la Carrière. Elle sait que sa présence dérange encore et ne doute pas qu'elle risque sa vie : les habitants de la Mine étant rancuniers.

« ICE AND FIRE, TAG, ROSE RED. »



« LIENS DU PERSONNAGES »
anita jones eva green
Elle avait de l'estime pour Anita. Vraiment. Et puis, l'idée d'avoir une femme comme leader, ça plaît franchement à Jayden. Féministe dans l'âme, elle encense Anita autant qu'elle le peut, sans pour autant être aveugle à tout. Son dévouement s'est finalement effrité et Jayden a ouvert les yeux sur certaines choses. Anita n'est peut-être pas si bien que ça au fond. Très vite, la jeune femme ne se retrouve plus dans la Mine et dans les directions prises. Quelque chose la chagrine et elle préfère quitter le navire avant de sombrer avec. Son départ est vu comme une trahison du point de vue d'Anita qui lui en veut viscéralement.
uzo wiley kerry washington
Uzo s'est toujours méfiée de Jayden, à tord ou à raison. Elle préfère garder à l'œil la jeune femme, même lorsque sa loyauté n'est plus discuté. Raider compétente, Uzo est certaine qu'elle mettra toujours la Mine en avant et ne cachera rien à ses supérieurs. Néanmoins, le temps passe et tout le monde change. Le duo Anita/Uzo ne fait pas l'unanimité et Jayden se prend le bec régulièrement avec la numéro deux. Rien n'est jamais assez bien pour Uzo qui fait de Jayden son ennemie. C'est une des raisons qui pousse Jayden à quitter la Mine. Elle a vu en Uzo quelque chose qui ne lui a pas plu.
jyn lei park maggie q
Autrefois amies (ou du moins ce qui s'en rapproche le plus), c'est aujourd'hui une relation plus tendue qui anime les deux femmes. Le départ de Jayden ayant largement contribué à envenimer les choses entre elles. Le dialogue semble rompu, du moins concernant la Mine et la Carrière et l'éventuelle amitié qui pourrait naître. Jayden n'y croit tout simplement pas, ayant regardé en face Anita, connaissant parfaitement les jeux de pouvoir. Elle voudrait bien que Jyn Lei ouvre les yeux à son tour, mais l'entêtement dont elle fait preuve dans sa quête d'unification est irritante pour Jayden. Alors l'ancienne mineuse fait la seule chose qu'elle se sait capable de faire : récolter des informations à l'insu de sa vielle amie. Un jeu dangereux qui risque, tôt ou tard, de lui coûter cher. De plus, bien qu'elle ne soit pas encore au courant, Jyn a un mauvais pressentiment, elle a d'ailleurs bien raison de s'inquiéter puisque Jayden est empêtrée dans une relation charnelle avec Daryl, son mari.
dario mendoza viggo mortensen
Il s'est d'abord largement méfié de Jayden et de ses airs. Parce qu'elle faisait partie de la Mine, qu'elle y avait une bonne place. Que Jayden choisisse de lâcher ça pour la Carrière, ça ne lui a pas plu. Alors, il a gardé un œil sur elle pendant un long moment et ce n'est que récemment qu'il lui accorde une confiance fragile. Elle doit encore faire ses preuves auprès de lui. Néanmoins, il est certain qu'elle peut être un atout dans l'avenir et surtout dans la scission entre Mine et Carrière. Il n'aura aucun scrupule à se servir d'elle.
maiara talbert jessica alba
Elle avait entendu parler de ces pratiques cajuns ou cette sorcellerie bizarre. En Floride aussi il existait quelques communautés mais jamais elle n'y avait prêté aucune attention. Aujourd'hui habitante de la Carrière, Jayden a eu plus d'une occasion de rencontrer des cajuns et notamment Maiara avec qui elle a lié une amitié récente et inattendue. Jayden s'intéresse beaucoup à ces pratiques de guérison sans vraiment les comprendre. Elle sait qu'elle ne pourra jamais prétendre devenir quelqu'un comme Maiara, mais elle sait aussi que de cette relation peut dépendre son avenir au sein de la Carrière.
daryl park gustaf skarsgård
D’abord collègues au sein de la mine, leur relation a toujours été assez chaotique et carrément explosive. Ce n’est pas qu’ils ne s’apprécient pas, chacun capable de reconnaître la valeur de l’autre et même de former un foutu bon binôme en extérieur mais, en dehors de leurs compétences brutes, leurs caractères n’ont jamais bien collé l’un à l’autre. Lorsque Jayden quitte la mine, Daryl cesse carrément de lui adresser la parole, incapable de comprendre réellement son comportement et sa trahison vis-à-vis d’Anita. Lorsqu’il se voit à son tour forcé de quitter les lieux un peu plus d’un an plus tard, les choses sont un petit peu plus compliquées que ce qu’il n’y paraît à première vue. Puisqu’il lui est tout naturellement impossible de lui dévoiler le pourquoi du comment de sa présence à la carrière, Daryl se voit forcé de ravaler sa rancœur pour jouer double-jeu avec elle et la convaincre, plus que quiconque, du bien fondé de ses intentions à l’égard de son nouveau groupe – Jayden le connaît un peu trop bien depuis le temps. Le fond du problème ? Leur relation a salement viré à l'ambiguïté depuis qu’ils se sont retrouvés hors des cloisons étouffantes de la mine et, malgré l’ombre de Jyn Leï perpétuellement glissée entre eux deux, il leur est finalement déjà arrivé de laisser exprimer la tension toujours présente autrement qu’au cours de prises de tête acharnées. Après tout, une grande part de leurs anciens sujets de dispute n’a plus vraiment raison d’être désormais, du moins en apparence.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gotta catch them all
avatar
gotta catch them all
Hurlements : 905
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 1893

MessageSujet: Re: (iv) hamilton's quarries   Mar 5 Déc - 17:09



« dit le facteur »

Ciarán Alastar Gallagher

Nom & Prénom Ciarán Alastar Gallagher. Âge 31 ans. Camp Hamilton's Quarries.

Place dans le camp Son rôle dépasse celui du simple habitant de la carrière, si Ciarán en fait officiellement partie c'est surtout parce que c'est un campement ouvert qui accueille à peu près n'importe qui. En effet, le jeune homme occupe la fonction de messager, c'est-à-dire qu'il passe le plus clair de son temps à se déplacer entre les diverses factions du coin (aussi bien les quatre plus grosses que les plus petites, les groupements éphémères et autres divers rassemblements) afin de permettre la bonne circulation des messages, informations, rumeurs et nouvelles. De ce fait, il a un statut privilégié voire carrément intouchable : bienvenu quelle que soit la porte à laquelle il frappe, il bénéficie d'un droit d'asile tacitement accordé par tous les leaders.

avatars proposés Dane DeHaan, Richard Madden,
Joe Cole
Vie avant l’apocalypse Après une sortie d'études assez catastrophique et quelques soucis dans sa vie privée, il s'était accordé une année sabbatique afin de faire un point et espérer se trouver une nouvelle voie à suivre.
Nombre de rôdeurs tués Pas tant que ça étant donné le nombre d'années depuis lesquelles il est constamment sur les routes. Ciarán a tendance à fuir ces résidus d'humains ou, à défaut, se cacher d'eux lorsqu'il en a la possibilité. Ce n'est pas qu'il en a peur, seulement tout le monde n'est pas taillé dans l'étoffe d'un guerrier. Lorsqu'il peut éviter l'affrontement, il préfère autant ne pas mettre inutilement sa vie en danger. Nombre d'humains tués A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Cela lui est arrivé précisément trois fois et, Dieu en est témoin, il le regrettera toujours. Il n'en parle jamais et porte sa croix en silence, considérant cela comme un secret honteux qu'il préfère ne pas voir porté à la connaissance des autres.
Ce qu'il faut savoir
+ Originaire du Comté de Wexford, Ciarán est dès son plus jeune âge immergé dans la passion du voyage de ses parents. Il ne sait même pas encore marcher qu’on le trimbale déjà un peu partout et le virus de la bougeotte ne tarde pas à le contaminer lui aussi. Très tôt, il apprend différentes astuces afin de se débrouiller dans la nature, gagnant peu à peu en indépendance au fur et à mesure qu’il pousse sur ses guibolles. De nature assez solitaire, il ne se fait pas beaucoup d’amis au fil des ans mais s’attache soigneusement le peu qu’il se crée ; il devient un jeune homme très réfléchit, ouvert quoique peu bavard. Le genre dont on apprécie la compagnie, mais qui a tendance à se faire rapidement oublier dès lors qu’il n’est plus sollicité.

+ On diagnostique à sa petite sœur une maladie orpheline alors qu’il entame des études supérieures. Son cursus scolaire s’en voit grandement bouleverser pour finalement sombrer en chute libre lorsque, alors qu’elle semblait pourtant aller mieux depuis quelques semaines, sa cadette fait une rechute et décède brusquement au terme de quelques jours de bataille acharnée. Fatalement, Ciarán est grandement affecté par cet événement et ne parvient pas à se replonger dans ses cours. Sa première année se solde par un échec retentissant et le jeune homme décide de quitter la ville pour retourner auprès de ses parents pour quelques temps.

+ Incertain quant à ce qu’il souhaite faire désormais, peu désireux de retourner s’asseoir sur les bancs d’école après ce qu’il s’est passé, Ciarán enchaîne les petits boulots et accumule les économies jusqu’à pouvoir se payer un voyage sur le continent américain. Au programme, road trips et randonnées dans les états immenses et désertiques, il a besoin de changer d’air et espère que le dépaysement l’aidera à se sentir mieux. L’épidémie frappe alors qu’il se trouve perdu quelque part dans les grandes plaines texanes. Un peu coupé du monde, il apprend les nouvelles au compte goutte, se retrouve confronté à son premier rôdeur sans même avoir vraiment une idée de ce dont il s’agit et survit à la rencontre grâce une chance incroyable. Il rejoint la civilisation sur ces entrefaites et se retrouve catapulté bon gré mal gré dans une zone de quarantaine, où il prend alors réellement la pleine mesure de ce qui est en train de leur tomber sur le coin de la gueule.

+ Après l’effondrement de l’endroit supposément sécurisé dans lequel il se trouvait, Ciarán erre un long temps seul ou au sein de petits groupes. Il rejoint la carrière fin 2014. Entre temps il s’est adapté, comme tout le monde, à ces nouvelles et peu clémentes conditions de vie. Force est d’admettre qu’il se débrouille plutôt bien : baroudeur farouche depuis son âge le plus jeune, il n’est finalement pas si désarçonné que ça du moment que l’on n’exige pas de lui qu’il pénètre trop en avant dans les zones urbaines.

+ C’est assez naturellement que son rôle de coursier se met en place. Parce qu’on réalise rapidement sa débrouillardise et son habitude à passer plus de temps hors de son campement qu’à l’intérieur, on lui demande des messages ou de ramener des nouvelles, service rendu contre service donné bien évidemment. Au fil du temps, il gagne en notoriété auprès des autres survivants, tous clans confondus, et l’habitude s’installe tranquillement. Si son rôle n’a jamais été franchement officialisé, tout le monde s’accorde néanmoins à le considérer comme un messager, sorte de facteur post-apocalyptique dont on est bien content de l’existence en ce que ça épargne la peine à d’autres de faire le boulot. Et on le respecte pour ce qu’il fait, Ciarán, parce qu’il faut tout de même avoir les tripes de survivre là-dehors au quotidien. Témoin silencieux de bien des secrets, il n’a jamais ouvert la bouche pour en dénoncer un seul en ce que, sa loyauté n’allant à personne, il a décidé en acceptant tacitement ce rôle de conserver une neutralité absolue.

« BACLAVA, CAROLE71, ARTÉ. »



« LIENS DU PERSONNAGES »
Suzy Valtersen gillian anderson
Suzy, c'est la première personne à la Carrière avec qui il a noué des liens. C'est l'envie grandissante de la marchande pour la communication qui a poussé Ciarán à développer ses talents et à finalement devenir le messager officiel des clans. Avec Suzy, il est garanti de tout savoir sur la Carrière et ses habitants. C'est une source inépuisable d'informations et bien souvent il lui suffit de se présenter à son étal pour récupérer les divers messages que les habitants souhaitent faire parvenir aux autres. Suzy c'est aussi une amie chez qui se réfugier, un semblant de vie normale, un bref moment de paix.
dolores silva jenna louise coleman
Au départ, ce n’était qu’une amitié banale, si on peut vraiment parler d’amitié, qui unissait les deux jeunes gens. En réalité, Ciarán était surtout proche du petit-ami de Dolores. Lorsque ce dernier décède tragiquement, laissant une Dolores enceinte derrière lui, seule et démunie, le carrière s’improvise soutien moral de la jeune femme. Il faut croire que la perte d’un être proche a cette particularité pour rapprocher les âmes en peine. Rapidement, elle développe de nouveaux sentiments à l’égard de Ciarán et de l’ambiguïté naît entre eux. Pour autant, la limite entre sentiments sincères et ceux obscurcis par la deuil est mince. Dolores n’a de cesse de visualiser le défunt père de son enfant en la personne de Ciarán, tout en ce dernier, ses gestes, sa façon de se comporter, ses mimiques, lui ravivent des échos du passé, des échos de son premier amour. Quand elle est à ses côtés, elle se sent proche de cet être parti trop tôt. Nul doute qu’elle projette ses sentiments à l’égard de son amour perdu sur le carrière qui n’a pas bien conscience de la situation. Démêler le vrai du faux entre eux n’est pas aisé. Si, Ciarán est sincère, il n’ose franchir aucune limite, par respect pour son ami décédé et ce, malgré le temps qui passe, bien qu’au fur et à mesure certaines barrières se brisent. Dolores, quant à elle, s’imagine réellement sincère, elle l’est peut-être parfois mais rien n’est moins sûr. Depuis l’intégration de la jeune femme au sein d’Olympia, elle n’a de cesse de tanner Ciarán dans le but qu’il la rejoigne, qu’il cesse ses activités de facteur sans clan et sans reproche, et qu’il se pose enfin à ses côtés. Peut-être cédera-t-il, mais à quel prix ?
uzo wiley kerry washington
Uzo agit en bon second d'Anita et se méfie (presque naturellement) de Ciarán. Elle s'était opposée à cette idée de facteur et n'avait pas caché sa méfiance à Anita. Si la leader a bien pris note, Ciarán a néanmoins bien gagné sa place. Uzo observe avec attention les déplacements du jeune homme, veillant à ce qu'il ne laisse pas traîner des secrets de la Mine du côté de la Carrière. Car si les tensions entre les deux camps s'apaisent (parfois), Uzo sait qu'il suffirait d'un rien comme Ciarán pour mettre le feu à la poudrière. Ce manque de confiance, Ciarán le comprend et fait profil bas, n'essaie même pas de faire changer d'avis Uzo, sachant très bien que ce serait de l'énergie dépensée pour rien.
bass ferguson travis fimmel
On pourrait parler de coup de foudre entre ces deux là. C'est en tout cas une belle amitié qui s'est tissée avec le temps et renforcée. Selon Bass, Ciarán a toutes les qualités pour faire un bon Olympien mais c'est le Quarry qui ne voit pas les choses de cette manière. Et depuis que Dolores le supplie de rejoindre la ville, il passe de moins en moins de temps à Olympia et donc avec son ami de (presque) toujours. Ciarán est aussi une valeur sûre quand il s'agit de prendre des nouvelles d'Elsie. Bass a toute confiance en lui et le prend en exemple quand il s'agit de parler de la coalition ou d'éventuels pactes entre camps.
alexandra wright jessica brown-findlay
C’est une sorte d’amitié discrète qui s’est créée entre l’éclaireuse du ranch et le facteur des communautés, chacun des deux ayant tendance à passer plus de temps hors des zones protégées que la plupart des survivants du coin. Parfois obligés de partager un bout de chemin ou un abri pour quelques heures face à certains problèmes indépendants de leur volonté, le temps et leur naturel peu antipathique a fini par les amener à sociabiliser petit à petit. S’ils ne cherchent pas spécialement la compagnie l’un de l’autre et laissent plutôt le hasard décider de leurs rencontres fortuites, le binôme qu’il leur arrive parfois de former pour se tirer de quelques embrouilles, bien qu’improbable, s’avère néanmoins assez fonctionnel. Bien qu’aucun des deux ne soit du genre très expansif, le calme de Ciarán s’équilibre plutôt bien avec le tempérament plus explosif d’Alex et ils en sont arrivés à voir naître une certaine forme de complicité entre eux deux, une appréciation sincère et mutuelle alors même qu’ils ne se connaissent pourtant pas si bien. Et puis l’éclaireuse, malgré qu’elle ait déjà eu l’opportunité de juger de sa valeur à plusieurs reprises, n’a jamais demandé à Ciarán de rejoindre les rangs des riders ; un fait qui a plu au facteur plus que de mesure, ce dernier étant un habitué de longue date de ces demandes d’allégeances à droite ou à gauche, résigné voire presque fatigué devant la persévérance des autres face à sa neutralité toujours clairement affichée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (iv) hamilton's quarries   

Revenir en haut Aller en bas
 
(iv) hamilton's quarries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Lewis Hamilton est il aussi detesté?
» Bulldogs Hamilton
» Présentation de Lauren B. Hamilton
» Georges D. Hamilton - médecin légiste
» 3e Combat de Champions Vettel VS Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza ::  :: Who Tells Your Story-
Sauter vers: