Fermeture définitive de Influenza ! stratégie de l'inespoir 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 stratégie de l'inespoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

stratégie de l'inespoir Empty
MessageSujet: stratégie de l'inespoir   stratégie de l'inespoir EmptyDim 26 Fév - 12:21



Dax & Archibald
« stratégie de l'inespoir


(février 2014)

Désert. Pas un rat. Le village était mort, et morts les habitants, mais partis ailleurs, attirés sans doute par une agglomération plus importante ou quelque signe de vie extérieur. Une semaine qu’ils étaient ici, ou quelque chose dans le genre, la notion du temps était plutôt évasive quand la faim étirait les heures à l’infini dans l’attente d’un repas prochain qui tardait à venir. Depuis l’éclatement de leur dernier groupe, éparpillés par une horde qui en avait recruté certains bon gré mal gré, la chance n’avait pas été de leur côté, la survie s’était faite féroce, capricieuse, alors que leurs tentatives de chasse se révélaient infructueuses pour la plupart et que leur asile temporaire ne recelait pratiquement aucune denrée qui soit encore consommable. C’était un peu une loterie à chaque fois qu’ils forçaient la porte d’une maison, d’un appartement : rôdeur enfermé, conserves… ou rien, juste de la poussière et des reflets d’une vie passée. Bientôt, il leur faudrait partir, trouver un campement qui voudrait bien d’eux ou une place potentiellement plus riche, mais l’hiver était froid, la faiblesse et la fatigue ne les lâchait guère et c’était un cercle vicieux, du genre qui les tirerait jusqu’au fond s’ils ne trouvaient pas une solution susceptible de faire dérailler cette mauvaise routine.

Archibald observait l’homme depuis suffisamment longtemps pour avoir tiré plusieurs conclusions : d’abord, il faisait cavalier seul. Il n’y avait personne d’autre dans les environs, hormis bien sûr Octavie mais elle ne comptait pas puisqu’elle ne représentait pas un danger pour lui.
Ensuite, il semblait bien équipé. Bien portant aussi : à l’inverse de leur duo improbable, l’inconnu ne devait pas être une âme errante sur les routes. Mais ce qui le faisait loucher, c’était le sac qu’il portait, un sac dont il l’avait déjà vu extirper un encas et qui, peut-être, en contenait d’autre. Aveuglé par la faim qui tiraillait sans relâche son estomac, il éprouvait la plus grande difficulté à se concentrer sur autre chose que ça. Le besoin vital de manger avait pris le pas sur le reste et, lorsqu’il se décida à finalement de sortir de sa planque, il n’avait que ça à l’esprit. « Tu t’es perdu ? Tu trouveras rien d’intéressant dans ce patelin. » Face à la méfiance légitime de l’individu qu’il venait d’aborder d’une voix soigneusement gardée neutre, il écarta ses mains, paumes ouvertes afin de montrer qu’il n’avait rien et pas la moindre intention d’attaquer, tout en maintenant une distance de précaution (l’autre pouvait très bien réagir par l'hostilité et il voulait avoir le temps de voir venir si ce devait être le cas). Ses armes, quoique visibles, étaient bien rangées dans leurs étuis de fortune et pas la moindre menace ne se lisait sur son visage émacié : Archibald tentait l’approche affable, conscient du fait que l’étranger était plus grand, sans doute plus fort et clairement en meilleure forme que lui. Dans un combat à la loyale, il n’avait pas la moindre chance, mais s’il lui était possible de l’amadouer alors une opportunité s'offrirait sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

stratégie de l'inespoir Empty
MessageSujet: Re: stratégie de l'inespoir   stratégie de l'inespoir EmptyMer 1 Mar - 22:09



STRATÉGIE DE L'INESPOIR
feat. Archibald

(février 2014)

Si on avait demandé que j'utilise un seul petit mot pour décrire la situation dans laquelle je me trouvais j'aurais pu utiliser facilement "tranquille". Certainement plus tranquille que ce à quoi j'avais fais face auparavant. L'avant, c'était fade, digne d'un film sans couleurs et aussi chiant qu'on puisse. Tout était chiant dans une vie lambda. En fait L'Apocalypse -ça sonne bien comme mot ça l'Apocalypse- ça avait remit un peu de piquant dans une vie qui en avait toujours eu besoin. Dum. Dum. C'est triste comme idée. Ou du moins ça devrait l'être. Préférer la fin du monde à préférer les journées mornes, longues et ennuyeuses que l'on pouvait, devait majoritairement affronter dans le quotidien, douceur du quotidien insupportable. Tadaa! Ça manque de crédibilité, à un certain point ouais. Sur certains plans de l'existence ça a ces avantages. La solitude n'a jamais tué personne -non non Dax, je t'assure- et si ça l'a fait, ce n'est pas moi qui risque d'être touché par ce mal. Pouvoir se parler à tout seul ça a aussi ses avantages! Et ici tout particulièrement! Je me convient très bien tout seul. Quand on pense surtout à comment j'ai pu balancer des gens que j'aimais, dans la conception d'aimer, sans avoir beaucoup de remords, les remords ça sert à rien enfin... Surtout de nos jours.

Pour l'instant si la vie en solitaire ne semblait pas un véritable enfer, il était fort possible que les choses changent. Parce que les choses ne se passent jamais comme on le veut. Nope. Parole d'un grand garçon qui a eu une vie de merde lente et ennuyeuse en solitaire. Vous savez, le solitaire ça a pas que du bon.
Ouais. Oui. Certes. Tantôt l'apologie de L'Hermite et tantôt non. Si il y a un truc vraiment particulièrement bien dans la solitude que m'offrait mon petit voyage c'était que j'avais pas besoin de partager mon sac à dos. Et ouais! Si partager mon sac de couchage avec âme qui vive ne m'aurait pas dérangé -oui âme qui vive, remballe ton corps dégueulasse oh toi sale corps décharné- partager mes rations durement gagner non, c'était moins le fun. J'ai pas eu l'occasion de buter grand monde depuis la fin du monde, ça me dérange pas plus que ça ceci dit. Maiiis... Si il le fallait pour garder mes magnifiques petites rations, je l'aurais fait!
« Tu t’es perdu ? Tu trouveras rien d’intéressant dans ce patelin. » Sainte maman de Jésus. Déjà qu'entendre quelqu'un parler c'est surprenant mais maintenant un peu plus. Il me prend par surprise et je pousse un grand soupir en posant une main sur ma poitrine, le temps de réguler ma respiration. "Bonjour à toi aussi monsieur l'inconnu." Je prend quelques instants encore pour réguler ma respiration. Je plisse alors les yeux pour le regarder, l'étudier serait plus le mot juste en fait. "Perdu c'est fort probable, c'est pas comme si on avait une terre promise où se retrouver de nos jours, ça ne marche pas comme ça. Ce qui en l'occurrence aurait pu être pratique. "Et dieu dit 'Lorsque le monde partira dans un délire de morts qui marchent, vous vous retrouverez tous au macdo pour fumer une clope tranquille" Merci dieu on compte sur toi... "Ceci dit... Pour ce qui a dans le bled, je pense que moi seul puisse juger, c'est gentil." Je souris doucement, le renvoie doucement en fait.

† † †
MACFLY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

stratégie de l'inespoir Empty
MessageSujet: Re: stratégie de l'inespoir   stratégie de l'inespoir EmptyDim 5 Mar - 0:02



Dax & Archibald
« stratégie de l'inespoir


Ouais, c’est ça, bonjour. Il rétorqua d’un petit geste de la main en guise de salut, laissant un sourire amusé étirer ses lèvres alors qu’il constatait après coup la surprise visible qu’il avait infligé à l’inconnu en se manifestant sans crier gare. « Gentil ? » Il eut un petit rire. « Non pas vraiment. Je te dis ça parce que le coin, je l’ai passé au peigne fin déjà. S’il y avait quelque chose d’intéressant ici, ça serait pour ma gueule. » En fait le véritable message était plutôt “dégage d’ici t’as rien à faire”, mais en plus poli. Archibald lui décocha un sourire affable tandis qu’il glissait les mains dans ses poches, nonchalant, l’air décontracté et parfaitement inoffensif. Oui, il avait plus ou moins compris dans l’attitude de l’autre la tentative de renvoi et oui, il avait bien l’intention de le jouer à l’inverse. Hors de question de le laisser filer aussi facilement alors qu’il venait juste d’initier la conversation ! « Du coup, t’es ici tout seul ? Tu fous quoi ? T’es du coin ? » Sous la cascade de question et les mots qui paraissaient empressés à se bousculer hors de sa bouche, Archie donnait l’impression du mec qu’avait pas eu l’occasion de causer à qui que ce soit depuis bien longtemps et qui refusait que l’occasion lui passe juste sous le nez.
Ce qui était parfaitement faux, bien sûr, puisqu’il avait Octavie et que la présence de la femme lui était plus que suffisante quant à l’assouvissement de ses besoins de contact humain. Mais ça, l’étranger n’avait aucun moyen de le savoir, et ce d’autant plus qu’elle ne se trouvait pas à proximité d’eux deux.
« T’aurais pas un truc à graille des fois ? » La requête sortait de nulle part, il savait bien que la plupart des survivants se faisait de l’égoïsme une règle d’or, et pourquoi leur en vouloir ? Il était bien assez dur de se procurer des vivres quand on ne résidait pas dans une région optimale pour la chasse (d’autant plus que ce talent n’était pas inné pour tout le monde, et encore fallait-il savoir quoi faire de la bête après l’avoir tuée) ou la cueillette, mais à première vue il n’avait pas l’air bien méchant, et peut-être qu’Archie arriverait à lui tirer une once de pitié. Parce que c’est probablement ce qu’il était, engoncé dans son blouson qui commençait à tirer la gueule, les joues creusées par la fin, la flamme féroce du désir de vivre qui brillait au fond de ses yeux un peu trop grands dans ce visage considérablement amaigri : pitoyable. Et il ne cherchait pas à contredire cette impression, bien au contraire, l’attitude de son corps jouait à l’accentuer. Parce qu’au final, il se fichait bien que l’autre cède à la demande ou lui ricane au nez : tout ce qu’il demandait, c’était qu’il baisse sa garde face à ce miséreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

stratégie de l'inespoir Empty
MessageSujet: Re: stratégie de l'inespoir   stratégie de l'inespoir EmptyMer 8 Mar - 0:37



STRATÉGIE DE L'INESPOIR
feat. Archibald


Ah oui donc monsieur l'inconnu qu'arrivait comme une fleur avec une superbe petite phrase d'accroche digne d'un super trop top héros avait pas l'air de vouloir s'étaler sur les façons d'être poli et de dire bonjour. Je retiens. C'est prometteur pour la suite." ah bah d'accord... Donc si j'ai bien compris tu es monsieur bon samaritain qui vient m'aider à ne pas perdre mon temps? Ou alors t'as caché quelque chose et tu veux pas que je le trouve. J'aime bien la chasse au trésor moi. "
C'était une, encore et toujours, gentille façon de dire que "Merci mais j'ai pas besoin de ton aide, si tu pouvais passer ton chemin ça m'eviterai de me faire chier avec toi". C'est clair comme message? Non. Moi je trouve ça clair. Après j'suis pas très tact, alors si à un moment ça sort comme ça c'est qu'il voulait vraiment me pousser à lui dire. Petit, gentil, adorable Dax -que je suis- désire ne pas se faire emmerder par super inconnu qui montre les dents. "Waaaah tu poses beaucoup de questions hein." Je me passe la main sur le visage. Je suis stupide -très certainement, pauvre de moi- mais pas naïf. Et ce genre de question c'est pas vraiment non plus les plus simples. Lourdes de sous-entendus. Puis est-ce que j'avais déjà été seul? Scusez moi j'ai un doudou stylé dans mon sac avec lui je me considère pas vraiment seul. "Ouais. Je suis seul pour le moment. C'pas si triste pleure pas. Mes potes sont dans la ville un plus en contrebas. Actuellement je suis assis et je réfléchis au sens de ma vie. Et nan j'suis pas vraiment du coin je viens de plus loin. Beaucoup plus loin" Beaucoup plus loin ça fait dramatique j'aime bien. Puis, c'est beau le mytho j'aime bien. "Et toi? Seul, tout ça."
L'un comme l'autre nous sommes actuellement en train de tâter le terrain. Faut pas être très douée comme comprendre ça. Un aveugle aurait pu le voir. Heu... Non... Un aveugle aurait pu le sentir. C'est mieux pour lui. Parce que s'il n'a pas de yeux il peut au moins avoir des sens. C'est fun non?

"Ah oui donc en fait t'es juste un gratteur? J'comprends mieux." Je lève les yeux au ciel. Ouais les gens comme ça c'était déjà des cas avant la fin du monde. Bon. Est-ce que je pouvais parler? Parce que gratter j'aimais bien et j'étais très bon pour ça. T'sais, tu tournes légèrement la tête, fait un petit sourire triste et une petite excuse du style "Désolé... J'étais avec ma mère, c'est pas top pour elle, j'ai pas eu le temps d'aller acheter des clopes, t'en a pas une pour moi s'il te plait?" Bim badaboum la majorité du temps c'est dans la poche. J'suis un super trop top gratteur. Un donneur c'est plus compliqué. "Nan, c'était ma dernière j'suis désolé... Au pire je te file une taffe?" Et voilà. Là tu tombes dans le panneau. Petit petit esprit faible que j'aime te contrôler. Mais le fait est que pour avoir survie jusqu'ici il n'était plus question d'être un esprit faible, parce qu'eux ils venaient facilement à disparaitre. Fallait être spécial. Il se devait d'être spécial. Alors je souris. "Si t'es pour manger de la bouffe pour chien j'en ai avec moi actuellement."

† † †
MACFLY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

stratégie de l'inespoir Empty
MessageSujet: Re: stratégie de l'inespoir   stratégie de l'inespoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stratégie de l'inespoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: