AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Influenza, faites attention à vos fesses, les rôdeurs sont affamés !
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à nos postes vacants

Nous sommes en octobre 2017. L'épidémie a commencé en octobre 2010. Plus d'information sur l'épidémie { + }

Découvrez la playlist officielle d'Influenza !

Partagez | 
 

 intrigue générale ; influenza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gotta catch them all
avatar
gotta catch them all
Hurlements : 792
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 1636

MessageSujet: intrigue générale ; influenza   Mer 25 Jan - 19:27

Intrigue générale, "Influenza"
life is always a test.




contexte
Les rumeurs se répandent toujours aussi vite qu’autrefois et la panique commence à s’installer lentement mais surement, occupant un peu plus intensément les esprits au fur et à mesure que les jours s’écoulent. Dans les bouches, il n’y a plus qu’un seul mot qui persiste : maladie. C’est la saison de la grippe, quoi de plus banal n’est-ce pas, du moins dans un monde civilisé, pourvu de médicaments et d’une hygiène hors pair ?
Le virus s’est forgé un nid au sein du ranch, point de départ de la maladie. Pour l’instant, on ne parle que d’une dizaine de cas décelés chez les riders, contre seulement trois à Olympia. Les malades et les personnes présentant des symptômes sont d’ailleurs envoyés à Olympia sur le champ, puisque la ville se place comme étant le lieu le plus apte médicalement parlant. Finalement, les autres camps sont bien contents de pouvoir encore bénéficier des médecins et du stock toujours aussi impressionnant de médicaments dont dispose la ville.
Du côté la mine, on s’isole, on évite de sortir, si ce n’est uniquement pour les raids, dans l’attente que les mots virus et maladie ne soient plus qu’un mauvais souvenir.
On s’affole du côté de la carrière, certains commencent à se plaindre de frissons, de maux de gorge ou encore de tête, la paranoïa s’installe au fil des jours. La tension entre la mine et la carrière est à son paroxysme. On crie à l’injustice, tandis que les mineurs se cloîtrent derrière leurs murs.
Chez les Jackals, zone la plus éloignée des autres, on ne remarque pour l'instant aucun signe de maladie, du moins pas plus que d'habitude, à moins que le virus ne soit déjà là ? Suspense.
Ce qui est certain, c’est que rien de bon ne ressortira de tout ça.

Déroulement de l'intrigue
L'intrigue est dite générale, il s'agit autrement dit d'un contexte commun à chaque groupe, bien que certains soient plus touchés que d'autres. Aucun rp commun ne sera donc ouvert pour l'occasion, plusieurs solutions sont de mises.
+ vous intégrez le contexte actuel dans vos prochains rps (ce que vous serez de toute évidence contraint de faire dans tous les cas).
+ vous ouvrez un sujet sous forme d'intrigue, traitant principalement du virus rôdant pour l'instant. Dans ce cas, privilégiez les postes courts (400 mots maximum) et veuillez indiquer le titre comme suit : intrigue générale (date) + nom des participants. Plusieurs sujets de la sorte seront autorisés par personne, veillez à bien préciser la date puisque l'intrigue sera souvent mise à jour.

INFLUENZA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gotta catch them all
avatar
gotta catch them all
Hurlements : 792
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 1636

MessageSujet: Re: intrigue générale ; influenza   Mar 7 Fév - 17:00

évolution de l'influenza
Sickness comes on horseback but departs on foot.




ce qu'il se passe (07/02/17) +
La grippe se répand avidement au sein de plusieurs camps, alors qu'on la pensait passagère, elle s'éternise, empirant même. Alors que certains se remettent sur pied après une semaine de convalescence, d'autres, plus affaiblis n'arrivent plus à lutter et ce, malgré les médicaments et les soins fournis. Rien de bon ne semble à présager.
Les premiers décès sont à signaler, des riders pour la plupart des cas, bien que l'épidémie emporte avec elle certains Olympiens. Le ranch se voit de plus en plus touché et donc par conséquent plus vulnérable que jamais. Tandis qu'Olympia commence à saturer de malades, une zone de triage se met doucement mais surement en place avec d'un côté, les survivants dont la survie semble optimiste et de l'autre, les autres, ceux pour qui on évitera de gâcher des médicaments et des ressources. Triste réalité.
Du côté de la carrière, la panique semble de mise et les premiers cas de grippe sont apparus. Si, Olympia leur fournit quelques médicaments, ils ne peuvent cependant que compter sur eux-mêmes et leurs propres ressources. Une zone de quarantaine est en train de se mettre en place.
Concernant la mine, il semble que la maladie n'ait pas pénétré à l'intérieur de cette dernière, surement grâce aux règles strictes d'Anita Jones, la vigilance reste cependant de mise.  
A Stonebriar, aucun cas ne semble à signaler, du moins pas pour l'instant.

INFLUENZA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gotta catch them all
avatar
gotta catch them all
Hurlements : 792
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 1636

MessageSujet: Re: intrigue générale ; influenza   Ven 3 Mar - 15:58

évolution de l'influenza
I am sick and tired of being sick and tired.




ce qu'il se passe (03/03/17) +
Ce n'est qu'une petite grippe, que tout le monde disait, force est de constater que tout ce beau monde se trompait lourdement. Violente, persistante, virulente. Personne n'est réellement à l'abri. Convulsions, saignements, organisme affaibli, surinfections. Les temps sont durs. Les conditions d'hygiène encore plus, ce qui n'arrange rien. Non, ce n'est pas qu'une petite grippe inoffensive, mais bel et bien une réelle épidémie, mortelle, ravageuse.

OLYMPIA + La ville est dépassée, complètement. Les médicaments s'amenuisent tout comme les ressources. La zone de triage mise en place n'est pas vraiment populaire, mais pourtant nécessaire. Les corps s'empilent, énormément de cavaliers dans le lot, certains individus venus tout droit de la carrière et des Olympiens sont à déplorer, fatalement. Chaque jour, les habitants sont chargés de brûler les morts. Les portes de la ville sont fermées aux inconnus présentant des signes de maladie, fermées aux carrières également. Pas encore au rider, du moins pas pour l'instant.

CRIMSON VALLEY + Le ranch n'est pas invincible. Plus touché que jamais, les mesures prises semblent ne plus être suffisantes. Les riders perdent de plus en plus d'effectif, la sécurité s'affaibli, l'organisation vole en éclats. Les esprits sont échauffés et la paranoïa n'arrange strictement rien. Des disputent retentissent, quelques bagarres éclatent. Le chaos s'installe doucement et la nouvelle d'une Olympia dépassée prête à fermer ses portes ne risque pas d'améliorer les choses.

HAMILTON QUARRY + La carrière n'est pas au meilleur de sa forme. Bien sûr, tout le monde a conscience des conditions peu hygiéniques de ce bidonville. Certains carrières ont eu le chance d'être accueilli à Olympia, malheureusement la ville n'accepte plus les personnes grippées.  Une zone de quarantaine a été mise en place dans le secteur du Bûcher, les malades y sont envoyés, en grande partie pour mourir, puisque les médicaments n'affluent pas, bien que les premiers soins soient donnés. C'est un peu au petit bonheur la chance, du cinquante/cinquante.   

HAMILTON MINE + La mine est toujours sur ses pieds, véritable forteresse. Si, l’épidémie n'est pas parvenue à l'intérieur des murs, d'autres problèmes sont à gérer au plus vite. Les esprits s'échauffent, l'enfermement n'est pas bon pour tout le monde. Certains mineurs ne supportent plus la situation, les tensions, et quelques rebelles ont donc décidé de puiser dans les faibles réserves de médicaments et de vivres également afin de fournir ces derniers à la carrière. Les survivants sont tiraillés entre la générosité et l’égoïsme.

STONEBRIAR MALL + Le centre commercial est une zone insalubre et ce, depuis bien longtemps. Quelques jackals ont trouvé la mort ces derniers jours. Grippe ? Infection ? Autres maladies ? La question est un réel mystère sur laquelle les survivants ne s'attardent pas vraiment depuis l'invasion des lieux par les réanimés, ils ont d'autres chats à fouetter.  

INFLUENZA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: intrigue générale ; influenza   

Revenir en haut Aller en bas
 
intrigue générale ; influenza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intrigue générale (Septembre 2011)
» [INTRIGUE GÉNÉRALE] Le défilé (explosif) des Champs-Élysées
» [INTRIGUE GÉNÉRALE] Des bulles et du jazz chez Dédé La Truffe !
» [INTRIGUE GÉNÉRALE] Petite sauterie à l'ambassade de Vichy
» Intrigue générale n°2 : Are you sure you wanna stay ? - Chapitre Premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: The kids' playground :: Archives d'Influenza-
Sauter vers: