Bienvenue sur Influenza, faites attention à vos fesses, les rôdeurs sont affamés !
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à nos postes vacants

Nous sommes en mars 2019. L'épidémie a commencé en octobre 2010. Plus d'information sur l'épidémie { + }

Découvrez la playlist officielle d'Influenza !

Nous sommes actuellement en pénurie d'Hamiltons & de Lazarus, merci de bien vouloir privilégier ces groupes { + }

Olympia Town

Pas de nouveaux messages
centre de commandement ㅡ De taille modeste, la mairie d’Olympia sert de centre de commandement et de point de rencontre pour les habitants. C’est dans cette bâtisse que se déroulent les réunions officielles ou encore les débats concernant les décisions importantes à adopter pour le futur du camp. Si vous doutiez encore qu’Olympia ne soit guère une démocratie, en voici la preuve. Evidemment, c’est le leader qui aura bien entendu toujours le dernier mot, cependant chaque avis est entendu et minutieusement analysé. Rien n’est pris à la légère, les décisions se prennent en groupe et c’est pourquoi les réunions sont assez fréquentes, au minimum une fois par mois.

this looks like ...
Jeu 21 Mar - 13:59
Andy Hepburn Voir le dernier message


18 messages
pour 4 sujets
Pas de nouveaux messages
maisons ㅡ Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à Olympia, les survivants sont lotis comme des rois. Bénéficiant d’une maison de taille plus ou moins modeste en fonction du nombre de personnes y logeant, ils profitent également de l’eau courante ainsi que de l’électricité (citernes d’eau de pluie + générateurs de secours, le calcul est simple) – on se croirait presque comme au bon vieux temps. Cependant lorsqu’on y regarde de plus près, l’impression d’être resté bloqué neuf ans en arrière s’estompe, les générateurs semblent devenir récalcitrants et la saison sèche se révèle fatale pour le niveau d’eau des citernes. Ces tracas qui peuvent sembler futiles pour les autres groupes, s'avèrent beaucoup plus désastreux pour le peuple d’Olympia.

à couteaux tirés...
Jeu 21 Mar - 21:32
Adam Redfield Voir le dernier message


108 messages
pour 9 sujets
Pas de nouveaux messages
centre de soins ㅡ S’il y a bien quelque chose à envier au peuple d’Olympia, ce sont leurs ressources médicales. Non seulement ils disposent d’une panoplie de matériel médical et de médicaments impressionnante mais de plus, ils comptent parmi leur clan un nombre non-négligeable de personnes ayant – il fut un temps – appartenu au corps médical. L’infirmerie est établie dans une ancienne clinique vétérinaire qui est elle-même annexée à une pharmacie scellée à double tour, dont seulement quelques privilégiés possèdent la clef. L'endroit est également utilisé comme laboratoire afin de concocter des médicaments médicinaux et d'effectuer des recherches plus approfondies sur les rôdeurs.

stop breathing i...
Lun 25 Fév - 6:06
Elanor Barnes Voir le dernier message


7 messages
pour 1 sujets
Pas de nouveaux messages
formations et apprentissage ㅡ Cela peut paraître bien futile à l’heure actuelle et pourtant, Olympia est surement le camp comptant parmi ses membres le plus d’enfants et d’adolescents. Par conséquent, quoi de plus logique que la réinstauration des cours ? Le « programme » est cependant différent de l’éducation d’antan, puisque le monde a changé, il est logique que l’école ait évolué. En effet, entre les cours de mathématiques et de géographie se sont glissées quelques leçons de survie et de défense. Elle n’est guère obligatoire, mais fortement conseillée. Après tout, être bien préparé face à l’avenir que nous réserve ces temps sombres s’avère plus que nécessaire.



0 messages
pour 0 sujets
Pas de nouveaux messages
lieu de recueillement ㅡ C’est dans cette petite bâtisse de style gothique que se recueillent les âmes en peine à la recherche de réconfort. Homme pieux ou non, il s’agit surtout d’un endroit paisible et chaleureux où il fait bon de passer de temps à autre. Pour les plus croyants, une courte messe a lieu environ une fois par semaine dans la matinée, parfois plus en cas de jour sombre, autrement dit de décès. Située au centre d’Olympia, près de l’école, elle est immanquable. C’est également dans les caves de cette chapelle que sont stockées certaines provisions, cependant cette zone est fermée au public puisque la nourriture se doit d’être précautionneusement distribuée afin d’éviter tout gaspillage.



0 messages
pour 0 sujets
Pas de nouveaux messages
Potager et ruchier ㅡ De taille modeste, il s’agit de la seule véritable ressource en nourriture du peuple d’Olympia, qui se voit donc dans l’obligation de troquer de manière répétitive avec le Royaume et le Ranch. Si leurs plantations de fruits et de légumes permettent de tenir de justesse lors des beaux jours printaniers, leur quota de nourriture se voit sacrément réduit lors des saisons sèches et parfois hivernales. De ce fait, ils se voient malheureusement très souvent dans l’obligation d’échanger leurs ressources médicales contre de quoi se rassasier le temps de quelques semaines. Heureusement, avec les années, les plantations s'agrandissent, l’apparition de ruches ont vu le jour et il existe désormais un poulailler ainsi qu'une serre.

(IV) It’s not a ...
Aujourd'hui à 14:52
Adam Redfield Voir le dernier message


4 messages
pour 1 sujets
Pas de nouveaux messages
armes et munitions ㅡ Les survivants d’Olympia ont la chance de bénéficier d’une armurerie plutôt bien fournie niveau armes à feu. Malheureusement ce qui commence à leur faire défaut n’est autre que les munitions qui s’épuisent de semaine en semaine. La plupart des membres du camp évitent de s’approcher trop près des rôdeurs, par conséquent l’utilisation des munitions est souvent gaspillée à l’intention des morts déambulant trop près de l’enceinte du village. Ce « gaspillage » pourrait se révéler fatal dans les mois à venir, à moins que les « Olympiens » revoient leur utilisation des armes à feu sous peine de se retrouver complètement démunis.



0 messages
pour 0 sujets
Pas de nouveaux messages
champ de repos ㅡ Aménagé dans ce qui fut autrefois un magnifique jardin fleuri et qui plus est de taille impressionnante, le cimetière se trouve au nord d’Olympia. Chaque mort mérite sa tombe, même si le corps n’est malheureusement guère retrouvé. Pas le moins du monde austère, ce cimetière de fortune est au contraire serein et paisible. Il s’agit d’un moyen comme un autre pour les rescapés de tourner la page, de pouvoir enfin avancer et faire à nouveau face au monde dangereux dans lequel nous vivons. L’endroit représente cependant la zone la moins surveillée et surtout la moins protégée d’Olympia, en effet du fait de sa distance la séparant des habitations, le cimetière est en quelque sorte laissé à l’abandon, du moins jusqu’au prochain mort.



0 messages
pour 0 sujets
Pas de nouveaux messages
cellules d'isolement ㅡ Parce que les habitants d’Olympia prônent la paix et évitent d’avoir recours au « meurtre » lorsque ce n’est guère nécessaire, une prison a été érigée dans ancien commerce de textile. De taille modeste et comprenant trois cellules munies de lits, de bureaux et de commodités sommaires, c’est ici que sont envoyés les survivants ayant commis une faute, grave ou non. Le temps d’enfermement varie donc en fonction de l’acte commis et c’est bien évidemment le shérif du village ou le leader en personne qui se réserve le droit de décider qui et quand le détenu en question peut retrouver sa liberté. Il est clair que le concept ne ravit pas tout le monde, mais il s’agit tout simplement d’un moyen permettant d’éviter tout débordement.



0 messages
pour 0 sujets
Pas de nouveaux messages
surveillance ㅡ Dressées aux quatre coins de la ville, ces postes de surveillance permettent de garder Olympia en sécurité, notamment à l’abri des autres groupes – en particulier des pillards. Si autrefois, ces tours semblaient souvent abandonnées, du moins une sur deux, c'est désormais loin d'être le cas et la sécurité s'est grandement améliorée au fil du temps (et des attaques), elle a même doublé. A présent, des tours de garde sont mis en place et il est rare de trouver une des tours à l'abandon. De nuit comme de jour, les murailles de la ville sont surveillées. Personne ne passe sans que le leader ne soit tenu au courant.

Straight for the...
Mar 12 Mar - 19:41
Holly Miller Voir le dernier message


7 messages
pour 1 sujets
Sujets  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
✣ écrit par Influenza. Reponses au nombre de : 15 et lectures au nombre de : 278.
 
le Lun 4 Mar - 16:35
Beckett Wills Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
✣ écrit par Influenza. Reponses au nombre de : 8 et lectures au nombre de : 859.
 
le Dim 24 Fév - 13:47
Influenza Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Avertissement:

contexte local

✣ écrit par Influenza. Reponses au nombre de : 18 et lectures au nombre de : 813.
 
le Dim 24 Fév - 16:45
Influenza Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Avertissement:

Visite des lieux

✣ écrit par Influenza. Reponses au nombre de : 0 et lectures au nombre de : 344.
 
le Lun 16 Mai - 16:33
Influenza Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
✣ écrit par Bass Ferguson. Reponses au nombre de : 6 et lectures au nombre de : 134.
 
le Mer 6 Mar - 20:14
Bass Ferguson Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
✣ écrit par Adam Redfield. Reponses au nombre de : 2 et lectures au nombre de : 33.
 
le Dim 10 Fév - 16:14
Adam Redfield Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
✣ écrit par Holly Miller. Reponses au nombre de : 2 et lectures au nombre de : 65.
 
le Mer 6 Fév - 2:30
Holly Miller Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
✣ écrit par Erin Mortensen. Reponses au nombre de : 14 et lectures au nombre de : 229.
 
le Lun 4 Fév - 15:13
Erin Mortensen Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
✣ écrit par Holly Miller. Reponses au nombre de : 2 et lectures au nombre de : 37.
 
le Sam 26 Jan - 3:41
Holly Miller Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Modérateurs
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: